L’Échappée Bière accentue la descente…


L’Échappée Bière est la première agence de tourisme en France dédiée à la bière et au patrimoine brassicole !

Son crédo ? faire redécouvrir le patrimoine régional à travers un angle original, celui de la bière, des lieux et des femmes & hommes qui s’y rattachent.

 » La bière, qui est l’une des richesses du patrimoine nordiste, est encore trop peu considérée à sa juste valeur. L’Échappée Bière s’est fixée comme ambition de redonner ses lettres de noblesse à ce produit et cette filière en proposant des circuits de visites, ainsi que des cours de biérologie pour apprendre à mieux connaître la bière et l’art de la déguster  » expliquent les dirigeants de l’agence.

Les régions viticoles considèrent à juste titre le vin comme l’un des fleurons de leurs patrimoines. Si l’on trace un parallèle avec le Nord-Pas de Calais, on ne peut affirmer que la bière jouit de la même reconnaissance. Souvent assimilé à un produit ordinaire,
le fruit de la filière brassicole peine à occuper la place qu’il mérite. C’est pour cette raison que L’Échappée Bière s’est fixé comme objectif de mettre en avant la bière, la culture, les hommes et les lieux qui s’y rattachent.

Des circuits de visites, réalisés en français et en anglais, sont déclinés sur plusieurs thématiques :

La formule « Bière Passion » comprend la visite de trois sites brassicoles ; la formule « Bière & Gastronomie » permet quant-à-elle d’allier la découverte de la boisson la plus répandue dans le monde à celle d’une fabrique artisanale (chocolat, fromage, bêtises de Cambrai etc.).
Le circuit « Bière & Patrimoine » associe la visite de brasseries à celle d’un site remarquable du patrimoine régional ou d’un musée (Musée du Louvre-Lens, Musée Matisse du Cateau-Cambresis etc.).

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, L’Echappée Bière a également mis en place un circuit « Bière & Mémoire » qui nous emmène sur les traces de l’histoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

993 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1045 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1355 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...