Le Zoo de Vincennes rugit de plus bel


Fermé en 2008 à cause notamment de ses infrastructures vétustes, le célèbre Zoo de Vincennes, inauguré en 1934, vient de rouvrir ses portes aux public il y a trois jours après une rénovation qui aura coûté près de 170 millions d’euros au total.

« Dans ce parc zoologique version 2014, les animaux ne sont plus de simples objets de curiosité« , explique Thomas Grenon, directeur général du Muséum d’Histoire naturelle, mais deviennent « les ambassadeurs de leur milieu naturel« .

Et force est de constater que l’endroit n’a rien perdu de son attractivité.

zoo-vincennesSelon des chiffres fournis dimanche soir par le Parc, 25.000 personnes ont visité le nouveau zoo de Vincennes rebaptisé Parc zoologique de Paris à l’occasion de son week-end d’ouverture.

Le communiqué précise que les visiteurs ont notamment « pu découvrir les nouveaux pensionnaires du Parc dans leur milieu naturel reconstitué et vivre une expérience inédite le long d’un parcours immersif traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours« .

Plus aéré que l’ancien zoo, le nouveau parc devrait abriter d’ici à la fin du mois de mai quelque 1.000 animaux de 180 espèces au total « dans le respect du bien-être animal« .

Il espère attirer quelque deux millions de visiteurs au total au cours de la première année, et 1,5 million en année de croisière contre 800.000 à un million quelques années avant sa fermeture.

Selon le communiqué, 150.000 billets ont déjà été vendus depuis le 1er décembre dernier, faisant de la renaissance du Parc Zoologique de Paris « l’événement majeur de ce printemps 2014« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1043 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

584 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

1668 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...