Le Zimbabwe, le trésor caché de l’Afrique australe


A l’invitation du bureau de représentation « Zimbabwe Tourism Authority » et de la compagnie aérienne Kenya Airways, cinq agences ont eu la chance de parcourir un itinéraire de rêve en Afrique australe.

« Les réservations pour des circuits au Zimbabwe restent pour l’instant anecdotiques » a lancé timidement Sylvie Saunier de l’agence « Aux 5 Continents » (Lyon) au dernier jour du salon Sanganai à Harare avant de partir à la découverte de ce pays de l’Afrique australe.

zimbabwe-eductour-juin 2015L’éductour organisé par l’office du tourisme « Zimbabwe Tourism Authority » en collaboration avec Kenya Airways avait pour objectif de faire découvrir le potentiel touristique de cette destination encore confidentielle aux cinq agences françaises invitées.

Après un salon professionnel fructueux, les participants ont donc pris leur envol pour le parc national Hwange qui s’étale sur plus de 14 000 km2 à l’ouest du Zimbabwe.

La magie de la plus grande réserve animalière du pays a opéré immédiatement et le safari exclusif qui leur avait été réservé s’est révélé riche en découvertes et émerveillements.

zimbabwe-elephants« Le parc Hwange est le berceau de plus de 22 000 éléphants aujourd’hui » a précisé le ranger à propos de la réserve dont la population d’éléphants est en effet l’une des plus importantes au monde !

Après un arrêt photo obligatoire au point d’eau, direction le Davidson Camp perdu dans la savane où les TO invités ont passé une nuit loin de l’agitation urbaine.

Zimbabwe-annie cartier-kenya airways-parcSoirée autour du feu de camp et visites surprises d’éléphants et de babouins ont animé cette expérience inédite dont le bilan s’est avéré particulièrement positif : « Nous proposerons ce produit sans hésitation ».

Un spectacle grandiose de la nature

Pari gagné donc pour les professionnels zimbabwéens, qui ont misé sur une opération séduction étonnante et variée présentant de nombreuses facettes de cette belle destination encore secrète.

Au menu : croisière sur le Zambèze, quatrième plus long fleuve d’Afrique et initiation au djembe avant de dévoiler aux invités le trésor le plus précieux du pays : les chutes Victoria.

« C’est un endroit spectaculaire qui mérite que l’on traverse tout le continent africain pour venir l’admirer » a commenté Bruno Bara, directeur associé de l’agence « Les clés du monde » spécialisée dans des voyages sur-mesure.

Et pour cause, les Chutes Victoria sont le plus grand rideau d’eau du monde ; larges de 1 708 m, leur débit peut atteindre jusqu’à 500 millions de litres par minute.

zimbabwe-agences de voyagesAvec un tel potentiel touristique, le Zimbabwe se montre confiant en ce qui concerne la conquête du marché français, et l’éductour semble avoir porté ses fruits : les agences invitées sont charmées par la destination. « J’ai toujours été fasciné par ce pays, et ce voyage n’a fait que confirmer ma passion pour le Zimbabwe. Maintenant c’est décidé ; je planifie mes vacances en famille au Zimbabwe l’année prochaine ! » a lancé avec enthousiasme Bruno Bara au retour.

Après une telle preuve d’engagement, le trésor caché de l’Afrique australe a donc de quoi être optimiste sur son avenir avec les touristes français…

Viktoria Varecza





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

17 ème Convention des Entreprises Du Voyage Grand Est à Oman

17 ème Convention des Entreprises Du Voyage Grand Est à Oman

1128 vues
11 septembre 2019 0

Pour leur prochaine convention annuelle, les Entreprises du Voyage Grand Est ont choisi Oman,...

Des Entreprises du Voyage bonnes pour l’emploi

Des Entreprises du Voyage bonnes pour l’emploi

1179 vues
9 septembre 2019 0

Organisée par Les Entreprises du Voyage Ile-de-France, l’antenne francilienne du syndicat professionnel des agences...

Le Rallye by Kuoni reprend la route

Le Rallye by Kuoni reprend la route

1045 vues
6 septembre 2019 0

L’équipe commerciale de Kuoni est sur la ligne de départ du «  Rallye by...