Le World Connect 2022 d’ APG marche au super


Patronné par le gouvernement de la République de Malte, et plus particulièrement par le Ministère du Tourisme, le 13ème World Connect organisé par APG se tiendra du 26 au 28 octobre 2022 dans le cadre du prestigieux Westin Dragonara Resort à Malte.

Jean Louis Baroux – le Président du World Connect explique: « Le gouvernement de la République de Malte a exprimé son souhait via le Ministère du Tourisme d’accueillir le 13ème World Connect en proposant un partenariat de très grande qualité. Nouvel endroit, nouveau défi, mais nul doute que nous rencontrerons le même succès que les années précédentes, d’abord parce que la Valette est une très belle ville chargée d’histoire, et puis cela nous promet un très beau diner de gala, et plein d’autres surprises réservées à nos participants, et nos partenaires

Il ajoute : «Actuellement nous comptons 450 participants inscrits dont 70 compagnies aériennes représentées par une centaine de leurs dirigeants respectifs venus du monde entier.

Cette année, nous poserons la question de savoir comment les compagnies aériennes s’adaptent à un environnement en pleine mutation.

Il y aura notamment la contribution exceptionnelle du Ministre de l’infrastructure d’Ukraine Mr Oleksandr Kurbakov.

C’est l’homme qui, entre autres, a négocié la sortie des bateaux de céréales coincés dans le port d’Odessa. Il expliquera comment il envisage de reconstruire une aviation commerciale & civile après la guerre.

Bertrand Piccard le célèbre fondateur de Solar Impulse donnera quand à lui sa vison d’expert sur les solutions environnementales & futures pour que le transport aérien soit accepté dans le futur.

Cela sans compter la participation des 22 autres speakers venus de 12 pays différents, tous experts internationaux dans leur domaine.

Jean Louis Baroux conclut: «Le transport aérien a du faire face à 4 défis majeur au cours de sa longue histoire. Le premier fut la sureté, le deuxième la sécurité, le 3ème la démocratisation des tarifs, le 4ème actuel est celui de l’environnement.

La pandémie du Covid s’est invitée brutalement dans cette perpétuelle mutation.

Il sera passionnant d’entendre nos intervenants donner leur vision, et leurs explications sur la capacité du transport aérien à s’adapter à ce monde changeant, et à lui redonner ses plus belles lettres de noblesse»





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air

Sabre, ce GDS choisi par Riyadh Air

2087 vues
1 mars 2024 0

Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite vient d’annoncer sa...

Delta se joue de l’éclipse ? Mon œil

Delta se joue de l’éclipse ? Mon œil

2255 vues
28 février 2024 0

Le 8 avril prochain aura lieu l’une des très rares éclipses solaires totales et...

Pourquoi United Airlines veut maintenant changer ses Boeing contre des Airbus

Pourquoi United Airlines veut maintenant changer ses Boeing contre des Airbus

6056 vues
27 février 2024 0

Il semblerait que United, l’une des trois grandes compagnies aériennes américaines, et Airbus soient...