Le Transport Routier de Voyageurs manque de bras


Le Transport Routier de Voyageurs recrute : 11 000 personnes concernées par an.
En France, le taux de chômage s’élève à 10,5 %. Sur un marché de l’emploi sinistré, où de nombreux secteurs ont tendance à geler leurs embauches ou sont exposés à des plans sociaux, les perspectives de l’emploi restent faibles, notamment pour les jeunes et les seniors.

Il existe pourtant un secteur qui recrute en permanence : le transport routier de voyageurs (TRV) !

Le secteur se mobilise donc pour faire connaître ses métiers et ses besoins en recrutement !

Pour rendre plus attractif ce secteur et permettre de mieux connaître les débouchés,  l’AFT (Association pour le développement de la formation en Transport-Logistique) et la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) se sont associées pour développer un kit de communication sur les métiers du TRV  ou l’on trouve une plaquette de présentation du TRV et de ses emplois, une animation vidéo présentant les métiers du TRV  et un support présentant le TRV et ses emplois

Ce kit sera déployé et exploité sur l’ensemble de l’hexagone par les délégations régionales de l’AFT et de la FNTV, notamment dans le cadre de journées ou manifestations dédiées à la présentation du secteur.
Il sera également mis à disposition des professionnels qui pourront également communiquer sur le recrutement dans le secteur du TRV.





    1 commentaire pour “Le Transport Routier de Voyageurs manque de bras

    1. BONJOUR

      EH OUI TANT QUE LES GENS SONT PAYES SANS TRAVAILLER ON AURA PERSONNE DANS NOS ENTREPRISES
      ARRETONS DE DISTRIBUER DE L ARGENT ARRETONS DE PAYER POUR DES GENS QUI PREFERENT RESTER CHEZ EUX A PROFITER DE LEUR TEMPS LIBRE…
      VOICI UNE DIZAINE D ANNEES EN SE VOYANT PROPOSER UN CDI (souvent à la suite d’un CDD concluant) L EMPLOYE AFFICHAIT UNE GRANDE SATISFACTION – MAINTENANT C EST L INVERSE : il aurait préféré qu on ne lui propose pas : il aurait bénéficié de son indemnité de précarité, et de son chomage à la suite …. c est énervant ces patrons qui veulent vous embaucher, laissez nous profiter des avantages acquis du chomage s il vous plait…
      POURTANT QUEL METIER PLAISANT QUE CELUI DE CONDUCTEUR DE CAR : JAMAIS LE PATRON EN TRAIN DE VOUS SURVEILLER VOUS POUVEZ DISCUTER AVEC LES CLIENTS, VOIR DU PAYS, PROFITER DU PROGRAMME DE VOYAGE DES CLIENTS, DE BONS REPAS, DE BONS HOTELS, ET MEME DES VISITES, VOUS AVEZ VOTRE BILLET POUR LES PLUS BEAUX MATCHS, OU DE BEAUX SPECTACLES. C EST VRAI IL FAUT ETRE A L HEURE, AVEC UN VEHICULE PROPRE, MAIS LES CARS D AUJOURD HUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LES VEHICULES D HIER, ILS SONT CHAUFFES, CLIMATISES, LES BOITES SONT AUTOMATIQUES, ON A LA RADIO. POURQUOI AUTANT DE DESINTERET DE CE METIER : C EST UN METIER MANUEL, IL VAUDRAIT MIEUX ETRE BANQUIER OU MINISTRE, QUOI QUE EN CE MOMENT ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

1158 vues
6 juillet 2020 0

En 2021, le tour opérateur Visiteurs fête ses 35 ans et pour l’occasion les...

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

1395 vues
3 juillet 2020 0

Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible...

Salaün là-haut dans le Finistère

Salaün là-haut dans le Finistère

9332 vues
2 juillet 2020 0

Le Tour-Opérateur breton Salaün Holidays et la compagnie Finist’Air, qui a récemment rejoint le...