Le tourisme, une vraie chance pour la France


A l’issue du Séminaire de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) qui se tenait dans le sud de la France jusqu’à vendredi dernier, la CAT (Confédération des Acteurs du Tourisme) et ADN Tourisme ont souhaité, à l’approche de la saison estivale et de grands événements internationaux, souligner les bienfaits économiques, sociaux et culturels du tourisme pour notre pays et nos concitoyens.

Dans une déclaration commune signée par les deux Présidents, Jean-Virgile Crance et François de Canson, les deux organisations indiquent accroître leur mobilisation pour la préservation du modèle universaliste du tourisme français face aux critiques injustifiées et aux remises en cause caricaturales dont il est victime de manière récurrente depuis quelques années.

Elles entendent préserver et valoriser, dans l’intérêt du pays et des Français, un secteur qui contribue à notre richesse économique ainsi qu’au rayonnement de la France et offre des opportunités d’emploi, d’intégration sociale et de carrières professionnelles réelles et rapides.

« Le secteur a engagé sa pleine transformation vers un tourisme mieux régulé, plus qualitatif et plus responsable, afin de faire de la France la première destination durable en 2030, et constitue un levier de développement et de dynamisme pour tous nos territoires.

Il favorise, par les valeurs de partage, de lien social, de tolérance, d’inclusivité et de paix qu’il porte en lui, la cohésion de notre société et le bien-être de nos concitoyens« .

Dans la perspective des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet, la publication de cette déclaration tient lieu de manifeste auprès des futurs élus et du prochain Gouvernement pour une politique forte et ambitieuse en faveur du tourisme français.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2288 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

2428 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

2874 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...