Le tourisme, un nouvel opium du peuple
22 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays industrie du tourisme de la Chine, Li Jinzao, Nanchang, province du Jiangxi 3456 vues
L’industrie du tourisme de la Chine jouera un rôle de plus en plus important dans le développement économique du pays, alors que les investissements directs dans le secteur atteindront 3.000 milliards de yuans (490 milliards de dollars) au cours des trois prochaines années, a-t-on appris d’un responsable du secteur du tourisme.
Li Jinzao, directeur de l’Administration nationale du tourisme de Chine, a prévu que les investissements d’un montant de 3.000 milliards de yuans attireraient des projets d’investissements supplémentaires, dont le montant total pourrait atteindre 15.000 milliards de yuans au cours de cette période.
« Le tourisme de la Chine jouera un rôle de plus en plus important pour booster les investissements, la consommation et les exportations« , a indiqué M. Li, lors d’une conférence nationale de travail sur le tourisme qui s’est tenue la semaine dernière à Nanchang, dans la province du Jiangxi (est).
« Le tourisme n’est pas seulement lié à la consommation. Les investissements contribuent également de manière importante à la croissance, et le secteur touristique connaît une forte demande en investissements« , a ajouté M. Li.
Les données officielles ont montré que les investissements directs dans l’industrie du tourisme avaient atteint 650 milliards de yuans en 2014, en hausse de 22 % en base annuelle.
Sur le même sujet
Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA
L’absence d’un gouvernement américain doté d’un budget approuvé depuis près d’un mois gèle toutes...
L’Inde plébiscitée par les touristes chinois
La compagnie aérienne publique China Eastern Airlines reprendra ses vols Shanghai-Delhi à partir du...
Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes
Le Musée National Zayed, musée national des Émirats arabes unis (UAE) situé au cœur...







