Le tourisme marocain encore dans le brouillard mais…


L’ambiance dans le secteur du tourisme régional a changé au cours du mois dernier, a reconnu Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme du Maroc, aux délégués du Forum africain sur l’investissement dans l’hôtellerie.

Et d’expliquer que: «Le tourisme au Maroc et ailleurs, continue d’être l’un des principaux secteurs souffrant de la crise du Covid-19; il y a un an, nous espérions que cette situation durerait trois mois, mais cela fait maintenant un an ».

Pour Nadia Fettah Alaoui, comme pour tous les professionnels du tourisme, la visibilité reste le défi majeur, «mais nous sommes optimistes, nous avons un programme fort de vaccination ici au Maroc et les indicateurs mondiaux sont encourageants autour du recul de la pandémie.
«Nous sommes toujours dans la crise, mais nous espérons revenir à une vie normale dans un proche avenir.»

Au Maroc, les déplacements restent limités entre les villes, tandis qu’un couvre-feu de 20h00 reste en place dans les zones urbaines

«Le gouvernement se prépare à la réouverture», a poursuivi la ministre.

«Nous avons lancé une campagne numérique pour promouvoir le pays, nous travaillons avec des investisseurs pour rouvrir des hôtels et prendre des mesures pour assurer l’avenir du secteur

La coopération internationale sera la pierre angulaire de toute reprise, a notamment expliqué madame Alaoui, « avec une action coordonnée avec nos partenaires. Nous envisageons une sorte de passeport, sauf que tous les pays ne sont pas en mesure de vacciner au même rythme, de sorte que le test PCR reste toujours le moyen le plus efficace pour ouvrir les frontières

Actuellement, 70 % des investissements dans l’hôtellerie au Maroc proviennent de sources nationales, a déclaré la ministre marocaine qui a confirmé que le royaume cherchait toujours à s’ouvrir et à accueillir des fonds de l’étranger alors que la pandémie de Covid-19 s’atténue.





    1 commentaire pour “Le tourisme marocain encore dans le brouillard mais…

    1. L’ évolution de l’incident de la prise d’otage par l’hôtel kenzi Rose Garden à Marrakech/Maroc de deux touristes :

      En plus du coronavirus et les mesures préventives, l’hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech a sali la réputation du tourisme marocain il a pris en otage deux touristes, la presse internationale s’est emparée du dossier vu que le ministère de tourisme ne répond pas !!!

      VEUILLEZ AGIR POUR LE TOURISME PAS POUR MOI J’AI MES DÉMARCHES À L’INTERNATIONAL ET NATIONAL ET UN PROCÈS MÉDIATIQUE EN COURS.

      Je constate que le ministère de tourisme refuse de répondre, elle a déjà fait pareil avec les ambassades qui sont intervenues pour moi – et que je remercies- Pour lui transmettre le dossier, moi j’ai envoyé plusieurs reclamations sur le site chikaya, emails réseaux sociaux, sans succès. Pareil pour les professionnels du tourisme personne ne transmet ni agit ! Comme l’ambassade et consulat du Maroc en Suisse qui refusent de me soumettre leur réponse négative par email et m ont téléphoné pour ne pas laisser de trace pour me dire non ils ne transferont pas le dossier aux autorités Marocaines. Alors qu ils sont obligés sinon à quoi nous sert une ambassade marocaine en Suisse, tous les ambassades y compris celle de la Suisse au Maroc m’ont confirmé que cela dépend des compétences du ministère Marocaine en Suisse et je m’occuperai personnellement de le faire savoir aux autorités Marocaines au plus haut niveau! On n est pas au Maroc pour exercer ces pratiques sans que les citoyens n agissent. Mais c’est une autorité en Suisse qui doit faire son travail …Depuis une année elle est au courant! C’est inadmissible, je viens d’en parler au service juridique de la fondation Hassan II pour les marocains résidents à l’etranger qui a pris les choses en main et s’occupe de mon dossiers parmi d’autres organismes européens.

      je refuse de répondre à l ambassade du Maroc en Suisse appels… Je n’apprécie pas ces manières douteuses! Et je lui demande de ne plus me téléphoner, elle a mon émail car je n ai plus confiance.

      Même les investisseurs Suisse se plaignent de cette ambassade.

      Les ministères sont inaccessibles
      tous: des affaires étrangères& Marocains résidents à l’etranger ce dernier ne fait rien pour ces marocains, le ministère m’a bloquée sur les réseaux sociaux. Pareil pour MRE, les professionnels du tourisme, le Gouverneur de Marrakech, CRT Marrakech& Tous les ministères et autorités marocains..Personne ne répond!

      Il s agit d un abus de pouvoir, le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj est lui lui-même le président de la confédération nationale du tourismse, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, la ministre de tourisme Nadia Fettah est sa collègue et organise ses soirées du tourismse dans cet hôtel kenzi Rose Garden et dans les autres kenzi. .Donc elle sert les intérêts de son collège au dépourvu de ceux du tourisme.

      Elle ne répond pas depuis une année, il ne s agit pas d’une affaire privée mais du tourisme marocain qui est au plus bas.

      Monsieur Abdellatif Kabbaj est le gérant du groupe kenzi -qui compte dix hôtels au Maroc- est lui-même le président de la confédération nationale du tourismse « cnt », ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille en envoyant deux hommes à leur domicile, équipé de caméras!

      Le problème est national, le consul de Belgique à Tanger m’a informée de cas similaires des plaintes contre un hôtel à Tanger, j ai son email avec le nom de l’hôtel.

      Je vous prie de transmettre mon dossier aux autorités Marocaine au plus haut niveau, pour qu’elles agissent. Car moi je continues mes publications.

      Sur la radio française r, la touriste prise en OTAGE -avec sa mère- Par l’hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech, s’exprime en Arabe

      J’ai les preuves sur email

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

Le tourisme en Afrique du sud primé aux oscars

1165 vues
30 avril 2021 0

L’excellence sud-africaine a été représentée à la 93e cérémonie des Oscars à Los Angeles...

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

Le tourisme grec récompensé pour sa gestion Covid-19

1369 vues
29 avril 2021 0

C’est à Cancun (Mexique), à l’occasion de la conférence annuelle du World Travel &...

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

Singapour et Hong Kong, bientôt accessibles aux voyageurs

1126 vues
26 avril 2021 0

« Singapour et Hong Kong ont fixé le 26 mai prochain comme date de lancement...