Le Tourisme en Jamaique plombé par le harcèlement


Le ministre du tourisme de la Jamaique, Dr Wykeham McNeill, reconnait que le phénomène existe et qu’il perturbe fortement l’économie locale. Il vient d’ailleurs d’appeler solennellement à arrêter le harcèlement des visiteurs qui débarquent de croisière, ces croisiéristes qui désormais restent à bord en raison de leur peur du harcèlement à terre, notamment à Falmouth et Ocho Rios.

« Quand vous parlez aux visiteurs, qu’ils disent qu’ ils se sentent harcelés dans les rues de la ville. Qu’est-ce que le gouvernement peut faire ? Arrêter la centaine de fauteurs de troubles ? Pénaliser les municipalités ?  » a t-il indiqué il y a deux jours, lors de la sixième Conférence Biennale de Montego Bay.

Dr McNeill affirme que seule une petite minorité d’individus sont responsables de ce harcèlement préjudiciable, mais que celui-ci a un impact énorme sur l’industrie du tourisme de Jamaique.

« Ce problème est un problème social. Certaines personnes n’ont pas d’autres moyens de subsistance que harasser les touristes de passages« .

« Les tour opérateurs installés peuvent organiser des visites en autobus et déplacer les touristes d’une manière organisée, mais pour la personne
qui se promène seule hors du navire, dans les rues de la ville, nous avons encore des problèmes à résoudre » a reconnu le ministre, ajoutant que l’objectif de son ministère est d’assurer des retombées économiques supplémentaires grâce aux visites à terre des passagers croisiéristes.

La campagne anti-harcèlement, commencé il y a quelque semaine par le Tourism Product Development Company en association avec la police jamaïcaine et l’Autorité portuaire de la Jamaique devrait être dans les prochains jours, a t-il annoncé, « intensifiée ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelle stratégie touristique en Tunisie : avec ou sans René Trabelsi ?

Nouvelle stratégie touristique en Tunisie : avec ou sans René Trabelsi ?

1366 vues
14 novembre 2019 0

D’après le site d’informations « TunisTribune », René Trabelsi devrait être reconduit à son...

Menace sur le tourisme : le cyclone Bulbul a touché gravement l’Inde et le Bangladesh

Menace sur le tourisme : le cyclone Bulbul a touché gravement l’Inde et le Bangladesh

1126 vues
13 novembre 2019 0

Les météorologues ont déclaré que plusieurs personnes sont mortes des suites du cyclone tropical...

La Californie désormais en temps réel avec l’Oregon et Washington state

La Californie désormais en temps réel avec l’Oregon et Washington state

1071 vues
8 novembre 2019 0

Les organismes de promotion touristique des États de Californie, de l’Oregon et de Washington...