Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent


L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême, alors que les autorités de toute la région ont émis des avertissements sanitaires aux touristes et que les habitants ont fui vers les parcs et les centres commerciaux climatisés pour obtenir un peu de fraicheur.

Une vague de temps exceptionnellement chaud a frappé la région la semaine dernière, faisant monter le mercure jusqu’à 45 degrés Celsius et obligeant des milliers d’élèves notamment à rester chez eux.

Les Philippines ont annoncé dimanche dernier la suspension des cours en présentiel dans toutes les écoles publiques pendant deux jours après une journée de chaleur record dans la capitale Manille.

En Thaïlande , où au moins 30 personnes sont mortes d’un coup de chaleur jusqu’à présent cette année , le service météorologique a mis en garde contre des « conditions graves » après que les températures dans une province du nord ont dépassé 44,1 degrés Celsius samedi.

Et au Cambodge, au Myanmar, au Vietnam, en Inde et au Bangladesh, les prévisionnistes ont prévenu que les températures pourraient dépasser 40 degrés Celsius dans les prochains jours, alors que les gens subissaient une chaleur torride et une humidité étouffante.

Les températures mondiales ont atteint des records l’année dernière, et l’agence météorologique et climatique des Nations Unies a déclaré que l’Asie se réchauffait à un rythme particulièrement rapide.

Des recherches scientifiques approfondies ont montré que le changement climatique rend les vagues de chaleur plus longues, plus fréquentes et plus intenses.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

2691 vues
21 novembre 2025 0

Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

2216 vues
18 novembre 2025 0

La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

2555 vues
17 novembre 2025 0

Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...