Le tourisme des Hauts-de-France à la pointe


La région Hauts-de-France tire son  épingle du jeu sur le marché du tourisme hexagonal (+6,5 % de nuitée en juillet 2023 dans les Gîtes de France, +12 % sur Abritel & Airbnb) ; pour autant, une question se pose : comment pouvoir profiter des changements de comportement des touristes tout en prenant en compte des flux touristiques toujours plus importants ?

C’est là toute la mission de Hauts-de-France Innovation Tourisme (HIT), nouvellement créé, qui a pour objectif de fédérer la filière tourisme régionale pour réfléchir à des innovations actionnables et faire face aux défis de demain : favoriser les mobilités douces, préserver l’environnement, accompagner la digitalisation des acteurs, répartir les flux, recruter dans le tourisme, et bien d’autres problématiques.

Le premier hub dédié à l’innovation dans la filière Tourisme des Hauts de France

Créé en 2023 et hébergé à Plaine Images (Tourcoing), le projet Hauts-de-France Innovation Tourisme a donc pour vocation d’être la 1ère plate-forme dédiée à l’innovation actionnable dans la filière tourisme des Hauts-de-France.

Son objectif est de fédérer tous les acteurs du tourisme (offices de tourisme, entrepreneurs, hôteliers, prestataires d’activités…) autour de projets innovants qui permettent de penser le tourisme d’aujourd’hui et de demain en créant des synergies positives pour toutes les parties prenantes du tourisme : professionnels, touristes, habitants et territoires.

A noter que la Région Hauts-de-France, en partenariat avec HIT et Hauts-de-France Tourisme lance un appel à innover pour le tourisme en Hauts-de-France qui se clôturera le 31 mai 2024.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris

2471 vues
13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

4091 vues
6 mai 2024 0

Avec le 8 mai férié prochain et le long week-end qui suit, les grèves...

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

3261 vues
3 mai 2024 0

Sur la Côte d’Azur, les promoteurs et chaines hôtelières multiplient depuis quelques années des...