Le tourisme chinois en cavale au Japon ?


Le fondateur d’Alibaba, Jack Ma , vit à Tokyo depuis près de six mois après avoir disparu de la vue du public à la suite de la répression chinoise du secteur technologique, a rapporté le Financial Times mercredi 30 novembre, citant plusieurs sources anonymes.

Le milliardaire a gardé un profil bas depuis la répression, qui a notamment amené les régulateurs chinois à supprimer l’introduction en bourse de Ma’s Ant Group et à infliger à Alibaba des amendes record .

Mais le FT a déclaré qu’il avait passé une grande partie des six derniers mois avec sa famille à Tokyo et dans d’autres régions du Japon, ainsi que des visites aux États-Unis et en Israël.

Le journal britannique a déclaré que Ma avait fréquenté plusieurs clubs privés à Tokyo et était devenu un « collectionneur enthousiaste » d’art moderne japonais, tout en explorant l’expansion de ses intérêts commerciaux vers la durabilité.

Ma a été repéré ailleurs depuis qu’il a effectivement disparu de la vue du public en Chine, y compris sur l’île espagnole de Majorque l’année dernière.

Ces dernières années, les responsables chinois ont pris pour cible les pratiques anticoncurrentielles présumées de certains des plus grands noms du pays, motivés par la crainte que les grandes entreprises Internet contrôlent trop de données et se développent trop rapidement.

En juillet, un rapport indiquait que Ma prévoyait de céder le contrôle du groupe Ant pour apaiser les régulateurs chinois et relancer l’offre publique initiale de l’unité de paiement numérique.

Les autorités américaines ont placé la société sur une liste de surveillance qui pourrait la voir radiée de la cote à New York si elle ne se conforme pas aux ordonnances de divulgation, entraînant la chute de ses actions.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Antilles avec Air France

Les Antilles avec Air France

2099 vues
25 janvier 2023 0

Air France poursuit le développement de son Réseau Régional Caraïbes (RRC), trait d’union entre...

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

1993 vues
23 janvier 2023 0

Arpentant les plages de sable blanc et dégustant du riz gluant à la mangue...

Le Vietnam a accueilli plus de 3,6 millions de touristes

Le Vietnam a accueilli plus de 3,6 millions de touristes

1689 vues
20 janvier 2023 0

2022 a été l’année qui a vu le retour très attendu des voyages entrants...