Le tourisme aux Philippines balayé par des vents violents
12 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Aurora, Ifugao, Isabela, Philippines, typhon Toraji 3152 vues
Des milliers de personnes ont cherché refuge, les ports ont été fermés et des glissements de terrain ont bloqué les routes de montagne aux Philippines hier lundi (11 novembre), alors que le pays, fatigué par les catastrophes, a été frappé par un quatrième cyclone en moins d’un mois.
Le typhon Toraji a frappé près de la ville de Dilasag, à environ 220 km au nord-est de la capitale, Manille, a déclaré l’agence météorologique nationale.
Aucune victime n’a été signalée 11 heures après que le typhon a ravagé l’intérieur montagneux de l’île principale de Luzon, ont indiqué les secouristes provinciaux.
Ils ont déclaré qu’au moins 8 000 personnes ont été déplacées des zones côtières ainsi que des zones sujettes aux inondations et aux glissements de terrain dans les provinces d’Aurora, d’Isabela, d’Ifugao et de la province des montagnes.
Au total, le gouvernement a ordonné l’évacuation de 2 500 villages dimanche, bien que le bureau national des catastrophes ne dispose pas du nombre total de personnes évacuées à la date d’hier lundi.
Sur le même sujet
Tahiti et ses Îles : une transformation touristique durable pour 2026
À l’occasion de sa conférence annuelle d’hier « Bilan 2025 & Perspectives 2026 »,...
Dubaï instaure des protocoles d’urgence pour l’hébergement des voyageurs bloqués
Face à la paralysie historique du trafic aérien mondial provoquée par l’embrasement du conflit...
Spatial & Tourisme : le cocktail gagnant de la Space Coast en 2026
Si le tourisme aux Etats-Unis semble stagner, il n’en va pas de même, bien...








