Le tourisme aux Philippines balayé par des vents violents


Des milliers de personnes ont cherché refuge, les ports ont été fermés et des glissements de terrain ont bloqué les routes de montagne aux Philippines hier lundi (11 novembre), alors que le pays, fatigué par les catastrophes, a été frappé par un quatrième cyclone en moins d’un mois.

Le typhon Toraji a frappé près de la ville de Dilasag, à environ 220 km au nord-est de la capitale, Manille, a déclaré l’agence météorologique nationale.

Aucune victime n’a été signalée 11 heures après que le typhon a ravagé l’intérieur montagneux de l’île principale de Luzon, ont indiqué les secouristes provinciaux.

Ils ont déclaré qu’au moins 8 000 personnes ont été déplacées des zones côtières ainsi que des zones sujettes aux inondations et aux glissements de terrain dans les provinces d’Aurora, d’Isabela, d’Ifugao et de la province des montagnes.

Au total, le gouvernement a ordonné l’évacuation de 2 500 villages dimanche, bien que le bureau national des catastrophes ne dispose pas du nombre total de personnes évacuées à la date d’hier lundi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial

2143 vues
2 décembre 2025 0

Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

2128 vues
1 décembre 2025 0

Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

2399 vues
27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...