Le tourisme aux Canaries profite de la désaffection de l’Egypte, de la Jordanie et d’Israël


Ces derniers jours, l’industrie hôtelière des îles Canaries a enregistré un fort rebond des réservations et des prix après l’effondrement de l’Égypte et de la Jordanie dû au déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas suite aux attaques terroristes de Gaza.

Selon les principaux dirigeants du tourisme espagnol , l’augmentation est particulièrement prononcée dans les établissements de la catégorie la plus abordable, où la concurrence avec les destinations du Moyen-Orient est plus intense

Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura avaient déjà des prévisions très encourageantes pour leur haute saison qui se situe dans ces mois d’hiver qui commencent, mais désormais elles ont même augmenté après l’escalade des tensions de guerre en Palestine.

L’Espagne se renforce comme destination refuge pour les Européens, dans une tendance qui devrait également s’étendre aux îles Baléares et à la côte péninsulaire à partir du printemps si le climat de confrontation en Israël ne se modère pas désormais.

La Turquie pourrait également être affectée par un horizon de guerre entre ses pays voisins, sur fond d’incertitude en raison des déséquilibres géopolitiques survenus depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, avec la Chine et les États-Unis comme protagonistes indirects à travers leurs alliés de l’Arabie saoudite. et l’Iran.

Quoi qu’il en soit, les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars laissent présager que les îles Canaries atteindront des niveaux proches des records, avec des taux de Noël qui ont déjà atteint des niveaux historiques ces derniers jours.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2461 vues
14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

2510 vues
10 juin 2024 0

Selon les dizaines de réglementations officielles accessibles au public et de multiples sources s’exprimant...

Chypre :  du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

Chypre : du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

2552 vues
4 juin 2024 0

L’île de Chypre est un des lieux fondateurs de l’évangélisation chrétienne, à proximité du...