Le tourisme au Pérou revient sur le devant de la scène


Après un début de saison prometteur, la saison touristique au Pérou a vu ses chiffres de fréquentation de l’Office de tourisme se stabiliser en comparaison à 2021. Une nette augmentation du tourisme de proximité est à noter, le Pérou est aujourd’hui à 71 % de ses objectifs d’arrivées.

Lundi dernier, avec la compagnie aérienne Air Europa, l’office de tourisme du Pérou recevait pour un petit déjeuner, à l’hôtel Le Marois, à deux pas des Champs Elysées, une trentaine de professionnels du tourisme français (tour opérateurs, conseillers en voyages et journalistes) pour une présentation complète des dernières nouveautés sur le Pérou et sur Air Europa.

L’occasion également de faire gagner un billet d’avion pour deux personnes Paris-Lima-Paris.

Et l’heureux gagnant, Pascal Lionnet, Terre de Charmes et Îles du Monde Paris 14, n’en revenait pas d’avoir été choisi pour découvrir sur place ces merveilles.

Cupisnique, Mochica, Chimú, Lambayeque… Loin d’avoir dans notre imaginaire la puissance évocatrice des Incas, ces cultures anciennes du Nord du Pérou ont pourtant porté les germes du plus vaste empire préhispanique.

Et que dire du Machu Picchu, de loin la plus grande attraction touristique du pays, l’attraction qui a le mieux résisté à la crise sanitaire mondiale.

La très belle présentation de Elva Yanez, la Directrice adjointe Promperu Lima, a permis de mieux connaitre les enjeux du tourisme péruvien actuel : Développer le segment Culture d’une part, et Nature/Aventure d’autre part, et valoriser les régions-clés telles Amazonas, Lima, Cusco, Madre de Dios, la Libertad, Ica et Puno notamment.

Concernant Puno, on a appris la fin, enfin, de l’Etat d’urgence et le retour à la normale.

« Pour les agences de voyages et les professionnels français, nous organisons un workshop le 28 novembre prochain à la Villa Yora (un des plus célèbres restaurants péruviens à Paris, ndlr) » indique Elva Yanez, 

Air Europa, le meilleur moyen d’aller au Pérou

La Compagnie aérienne Air Europa, représentée lors de ce petit déjeuner par Vincent Verdonck, le Directeur commercial et Maria Garzon Velasco, attachée commerciale, dessert le Pérou depuis déjà 14 ans.

Elle propose au départ de Madrid, un vol quotidien vers Lima. La liaison est opérée par un B787 Dreamliner, l’un des plus récents appareils au confort inégalé.

En plus de Lima, Air Europa dessert en Amérique latine: Sao Paulo, Buenos Aires, Bogota et Saint Domingue dans les Caraïbes.

Au départ de Paris, ses vols sont exclusivement concentrés sur Orly avec de très bonnes connexions vers Madrid et les correspondances.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

Après cinq ans, Thomas Cook paie enfin ses créanciers

2506 vues
12 juillet 2024 0

Il aura fallu cinq ans mais finalement les créanciers de l’opérateur britannique Thomas Cook,...

Marietton Développement renforce son engagement climat

Marietton Développement renforce son engagement climat

2054 vues
11 juillet 2024 0

Marietton Développement a franchi une étape décisive dans son engagement pour le développement durable...

Le Cediv signe avec Civitatis

Le Cediv signe avec Civitatis

2561 vues
5 juillet 2024 0

Dans le cadre de son expansion en France, Civitatis, la plateforme B2B2C de réservation...