Le tourisme à Taiwan va enfin pouvoir reprendre


Retrouver une vie normale, renouer avec la fréquentation touristique : Taïwan veut mettre fin à la quarantaine obligatoire, et ce dès le 13 octobre environ, pour les arrivées et assouplira d’autres restrictions liées à la Covid-19, à partir de la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement hier jeudi 22 septembre.

Taïwan a maintenu certaines de ses règles d’entrée et de quarantaine en place alors qu’une grande partie du reste de l’Asie les ont assouplies ou complètement levées, même si en juin dernier, elle ait réduit le nombre de jours requis en isolement pour les arrivées à trois contre sept auparavant.

Taïwan a signalé 6 millions de cas nationaux depuis le début de l’année, entraînés par le variant Omicron. Désormais, avec plus de 99 % de ceux qui ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes légers, le gouvernement a assoupli plutôt que resserré les restrictions de son « nouveau modèle taïwanais ».

Le porte-parole du Cabinet, Lo Ping-cheng, a déclaré aux journalistes qu’à partir de jeudi prochain, l’entrée sans visa sera rétablie pour les citoyens de tous les pays.

Le gouvernement augmentera également les limites d’arrivée hebdomadaires pour les voyageurs internationaux de 10 000 à 60 000, a-t-il déclaré, sans plus aucun test PCR pour les arrivées.

Si « tout est sous contrôle », le gouvernement vise à mettre fin à la quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées à partir du 13 octobre environ, les arrivées passant à 150 000 par semaine, a déclaré Lo Ping-cheng.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fifa Qatar 2022 : Test Covid négatif obligatoire pour tous les voyageurs

Fifa Qatar 2022 : Test Covid négatif obligatoire pour tous les voyageurs

1915 vues
4 octobre 2022 0

Toute personne prévoyant de regarder un match de la Coupe du Monde de la...

Une irrésistible envie de succomber à la Gijonomia

Une irrésistible envie de succomber à la Gijonomia

1810 vues
3 octobre 2022 0

La Gijonomia n’est pas le nom d’une nouvelle pâtisserie fabriquée par une imprimante 3D,...

Abu Dhabi et Dubaï mettent les voiles ensemble

Abu Dhabi et Dubaï mettent les voiles ensemble

1326 vues
29 septembre 2022 0

Dans le cadre de sa mission de faire partager Abu Dhabi au monde, le...