Le tourisme à Madagascar aux portes de Paris


Voici une première qui mérite d’être mise en avant : la tenue d’un workshop entièrement dédié au tourisme à Madagascar pour et par les agents de voyages aux portes de Paris.

Le vendredi 8 mars dernier, plus de 40 représentants d’agences de voyages et tour-opérateurs se sont retrouvés à Malakoff pour découvrir ou redécouvrir la quatrième plus grande île du monde : Madagascar.

L’île Rouge, comme on l’appelle, a dévoilé quelques uns de ses nombreux secrets aux spécialistes de l’Océan Indien présents et réunis pour l’occasion dans un magnifique loft aux portes de Paris.

À l’origine de cet événement sans précédent : Rina Andria de ARMH Consulting, représentant également l’ agence réceptive Essence of Madagascar DMC et Essence of The World Group et l’hôtel Home The Residence à Nosy Be.

Le désir de l’organisateur était non seulement de présenter les nouveautés et évolutions qu’offre la Grande Île, mais également de transmettre les informations correspondant aux attentes du marché français et auxquelles Madagascar répond.

ARMH Consulting a également présenté ses partenaires de prestige : l’établissement 5* Constance Tsarabanjina Madagascar, le groupe hôtelier mauricien Constance Hotels & Resorts, la compagnie internationale Ethiopian Airlines, Expédia TAAP, Ravinala Airports Madagacar et @Home The Residence.

Ceux-ci ont présenté leurs produits ainsi que l’offre de tourisme de Madagascar.

Ce sont ainsi : le parc national des Tsingy du Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO; l’imposante allée des baobabs; des paysages à couper le souffle telles les plages paradisiaques de Nosy Be ou encore les emblématiques lémuriens vivant en liberté dans des forêts et réserves protégées, qui ont été présentés aux chanceux à travers des ateliers de type speed-dating avec les partenaires présents.

Exclusivement dédié aux agents de voyages, ce premier workshop a bénéficié du soutien de l’Office National du Tourisme de Madagascar.

Cette soirée d’évasion dans l’océan Indien fut enfin ponctuée d’une pause gourmande et de nombreuses surprises, tant pour les papilles que pour le plaisir des yeux !

Outre un magnifique buffet aux couleurs de la gastronomie malgache, une vente de produits issus de l’artisanat et de la culture de l’île Rouge auront permis d’emporter de beaux souvenirs de ce premier workshop sur Madagascar.

Sans oublier les retrouvailles entre vielles connaissance, les contacts noués avec de nouveaux partenaires et les échanges avec les principaux acteurs du tourisme de l’Océan Indien. (Merci/ Bravo ARMH pour cette belle soirée !).





    2 commentaires pour “Le tourisme à Madagascar aux portes de Paris

    1. Bonjour,

      On rajoutera juste :

      Endémisme élevé: Environ 90% des espèces végétales et animales à Madagascar sont endémiques.

      Lémuriens: Madagascar est le seul endroit au monde où l’on peut trouver des lémuriens à l’état sauvage.

      Flore unique: L’île abrite environ 12,000 espèces de plantes, dont 80% sont endémiques. Parmi elles, les baobabs attirent particulièrement l’attention, avec six des huit espèces connues dans le monde qui sont endémiques de Madagascar.

      Forêts diversifiées: Les habitats de Madagascar sont extrêmement variés, allant des forêts humides tropicales aux forêts sèches décidues. Cette diversité d’habitats supporte une vaste gamme de biodiversité végétale et animale.

      Faune unique: Outre les lémuriens, l’île abrite d’autres mammifères uniques comme les tenrecs et les fossas. Elle possède également une riche avifaune avec environ 60% des oiseaux étant endémiques, ainsi qu’une diversité remarquable de reptiles et d’amphibiens, dont de nombreuses espèces de caméléons.

      Pour un dépaysement total, pensez à venir à Madagascar.

      A bientôt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2785 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2529 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2597 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...