Le stationnement des autocars à Paris remis en cause


L’OTRE, la fédération patronale de transporteurs routiers, a appelé hier dimanche à une « nouvelle mobilisation » des autocaristes le 24 avril, afin de protester contre « l’obstination de la maire de Paris » à « tripler le prix du stationnement des autocars à Paris ».

« Les dernières décisions de la mairie de Paris relatives aux restrictions de circulation des autocars, et plus particulièrement le triplement du prix du stationnement conduisent à une véritable stigmatisation injustifiée de l’autocar et de ses activités», estime ainsi la fédération.

Le «pass journée», qui permet de stationner dans Paris de 8h à 19h, coûtera désormais 96,30 euros contre 32,10 euros aujourd’hui, soit un tarif multiplié par trois. La mairie de Paris souhaite, de cette façon, limiter la pollution générée par la circulation des autocars dans la capitale.

En plus de ces hausses de tarifs, la mairie de Paris prévoit aussi d’interdir de circulation les autocars datant d’avant le 1er octobre 2011, et ce dès le 1er juillet prochain, de 8h à 20h. Au 1er juillet 2016, ils ne pourront plus circuler du tout.

« C’est inadmissible. Ces décisions ont été prises sans avis ni concertations auprès des professionnels  » précise le communiqué de la fédération qui souhaite l’annulation pur et simple de ces directives, la création de zones de stationnement supplémentaires ou entre autres l’autorisation pour les autocars de circuler sur les voies de bus de la capitale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse les 14 ,4 millions de passagers

L’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse les 14 ,4 millions de passagers

1013 vues
24 janvier 2020 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur a continué sa croissance (4,6 % en 2019) et confirme...

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans

1077 vues
22 janvier 2020 0

Le palais des congrès et de la culture de Monaco a obtenu en 2019...

L’ UCPA veut plus de touristes sur la Côte d’Azur

L’ UCPA veut plus de touristes sur la Côte d’Azur

1111 vues
22 janvier 2020 0

Depuis janvier l’ UCPA a obtenu le renouvellement de la délégation de service public...