Le stationnement des autocars à Paris remis en cause


L’OTRE, la fédération patronale de transporteurs routiers, a appelé hier dimanche à une « nouvelle mobilisation » des autocaristes le 24 avril, afin de protester contre « l’obstination de la maire de Paris » à « tripler le prix du stationnement des autocars à Paris ».

« Les dernières décisions de la mairie de Paris relatives aux restrictions de circulation des autocars, et plus particulièrement le triplement du prix du stationnement conduisent à une véritable stigmatisation injustifiée de l’autocar et de ses activités», estime ainsi la fédération.

Le «pass journée», qui permet de stationner dans Paris de 8h à 19h, coûtera désormais 96,30 euros contre 32,10 euros aujourd’hui, soit un tarif multiplié par trois. La mairie de Paris souhaite, de cette façon, limiter la pollution générée par la circulation des autocars dans la capitale.

En plus de ces hausses de tarifs, la mairie de Paris prévoit aussi d’interdir de circulation les autocars datant d’avant le 1er octobre 2011, et ce dès le 1er juillet prochain, de 8h à 20h. Au 1er juillet 2016, ils ne pourront plus circuler du tout.

« C’est inadmissible. Ces décisions ont été prises sans avis ni concertations auprès des professionnels  » précise le communiqué de la fédération qui souhaite l’annulation pur et simple de ces directives, la création de zones de stationnement supplémentaires ou entre autres l’autorisation pour les autocars de circuler sur les voies de bus de la capitale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1683 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1621 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1523 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...