Le Snav tout près des entreprises suite aux attentats de Novembre


Un Comité parisien pour l’emploi exceptionnel s’est tenu mardi 8 décembre dernier à l’Hôtel de Ville de Paris, co- organisé par la mairie de Paris et le Préfet d’Ile-de-France Jean-François Carenco.

Cette réunion avait pour objectif de réunir l’ensemble des professionnels des secteurs concernés par une baisse d’activité suite aux attentats du 13 novembre dernier dans la capitale.

Concernant le secteur du tourisme, le SNAV était présent, convié par la DIRECCTE Ile-de-France qui accompagne par ailleurs notre secteur dans une démarche de compétitivité.

Présents également à cette réunion, les représentants de BPI France, des services fiscaux et des administrations du travail.

Des dispositifs de soutien aux entreprises, mis en place par l’Etat, ont été présentés afin de répondre à leurs difficultés notamment la mise à disposition d’un accompagnateur dédié désigné au sein de la Direccte d’Ile‐de‐France, par le Préfet de région, afin d’assurer l’accompagnement individualisé des entreprises touchées par les attentats. Il orientera l’entreprise dans les démarches pour aider surmonter les difficultés induites par les attentats, que l’impact économique soit direct ou indirect.

Il facilitera notamment les relations avec l’ensemble des administrations qui ont été mobilisées : Urssaf, services fiscaux, Banque de France, BPI France…
« En tant qu’agent de l’Etat, il est également soumis à une obligation de confidentialité et de neutralité » précise la directive.

Le SNAV estime que cette coordination de tous les acteurs institutionnels dans l’accompagnement des entreprises permettra à celles qui souhaitent utiliser les dispositifs d’aides d’avoir une réponse efficace et rapide.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

1601 vues
3 juillet 2020 2

Tout le monde est bien d’accord sur la nécessité de sauvegarder notre planète ce...

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

1717 vues
2 juillet 2020 0

Depuis le début du confinement, le volume des ventes de billets d’avion a énormément...

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

7819 vues
1 juillet 2020 0

Dans les agences de voyage, il suffit d’interroger, non pas les patrons, mais les...