Le Snav planche sur les bons outils


La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France, le Syndicat national des agences de voyages (Snav), et l’Opca Transports et Services viennent de présenter un outil d’auto-diagnostic pour aider les agences de voyages à se repositionner et à préserver leurs emplois, face aux profondes mutations que connait le secteur.

Le kit d’auto-diagnostic sera accessible à compter de la mi-octobre sur www.opca-transports-services.com

Il permettra aux entreprises d’évaluer leur niveau de performance, de préciser les solutions de repositionnement possible et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour renforcer leur compétitivité et optimiser la gestion de leurs ressources humaines.

Il s’agit d’une démarche pilote portée par l’Île-de-France, où les agences de voyages emploient près de 15 000 personnes soit la moitié des effectifs nationaux du secteur et a vocation à se déployer sur l’ensemble du pays.

Les agences de voyages pourront bénéficier, dès la fin de l’année, d’un appui externe pour les accompagner, concrètement dans leurs changements organisationnels et en particulier dans la gestion des compétences de leurs salariés (formations) par le biais de leur syndicat national et de leur Opca.

L’Opca Transports et Services a investi d’importants moyens humains et financiers afin de rendre possible cette démarche stratégique pour la branche. Cette participation a consisté tant au cofinancement des diagnostics et accompagnements qu’à la mobilisation de son réseau territorial ; ce qui rend possible aujourd’hui un déploiement national.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

1206 vues
30 juin 2022 0

Séville c’est l’Andalousie emblématique. Elle en est d’ailleurs la capitale régionale. De rue en...

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

1313 vues
29 juin 2022 0

Le conseil de surveillance de TUI a confirmé hier les propositions du comité présidentiel....

Pourquoi pour une fois, l’ Otan est bonne pour le tourisme

Pourquoi pour une fois, l’ Otan est bonne pour le tourisme

1431 vues
28 juin 2022 0

A deux jours de l’ouverture du prochain sommet de l’Alliance Atlantique Nord dans la...