Le Snav planche sur les bons outils


La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France, le Syndicat national des agences de voyages (Snav), et l’Opca Transports et Services viennent de présenter un outil d’auto-diagnostic pour aider les agences de voyages à se repositionner et à préserver leurs emplois, face aux profondes mutations que connait le secteur.

Le kit d’auto-diagnostic sera accessible à compter de la mi-octobre sur www.opca-transports-services.com

Il permettra aux entreprises d’évaluer leur niveau de performance, de préciser les solutions de repositionnement possible et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour renforcer leur compétitivité et optimiser la gestion de leurs ressources humaines.

Il s’agit d’une démarche pilote portée par l’Île-de-France, où les agences de voyages emploient près de 15 000 personnes soit la moitié des effectifs nationaux du secteur et a vocation à se déployer sur l’ensemble du pays.

Les agences de voyages pourront bénéficier, dès la fin de l’année, d’un appui externe pour les accompagner, concrètement dans leurs changements organisationnels et en particulier dans la gestion des compétences de leurs salariés (formations) par le biais de leur syndicat national et de leur Opca.

L’Opca Transports et Services a investi d’importants moyens humains et financiers afin de rendre possible cette démarche stratégique pour la branche. Cette participation a consisté tant au cofinancement des diagnostics et accompagnements qu’à la mobilisation de son réseau territorial ; ce qui rend possible aujourd’hui un déploiement national.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1630 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1438 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2337 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...