Le site cannois Bontourism ouvre une fenêtre sur la France


L’offre du site de réservation en ligne Bontourism créé par un cannois est relativement simple. On choisit une destination sur une carte interactive sur laquelle sont proposés des hôtels préalablement sélectionnés mais aussi des sites à visiter et des évènements culturels, festivals ou grandes expositions. Le voyageur n’a plus qu’â bâtir ensuite son séjour et réserver en ligne… Il peut télécharger des circuits en Appli offline…

Le site s’adresse d’abord à des clients qui privilégient des séjours découvertes d’une destination sous l’aspect culturel et dans une hôtellerie de charme ou haut de gamme. Une étude met en avant que le tourisme culturel représenterait 47 % des motivations des séjours pour le voyageur dans le monde,

bontourism-ravierLancé il y a seulement un an, Bontourism a déjà signé un partenariat avec Châteaux & Hôtel Collection, soit une cinquantaine d’établissements en France. Dès le mois de mai, le site pourrait référencer 400 établissements que l’on peut réserver directement. Mais Bontourism vise d’abord la qualité de l’offre pour des voyageurs exigeants. Son créateur Jean-Pierre Ravier a effectué une première levée de fonds de 600.000 euros et une seconde levée de 400.000 euros est à l’étude avec l’aide de Bpifrance.

Le site s’est fixé pour objectif d’élargir son panel de destination et d’hôtels (1 700 dans 4 ans) pour un chiffre d’affaires envisagé de 5 ME.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

Vente de billets d’avion : Aerticket reprend son indépendance

2674 vues
8 octobre 2021 0

Champion européen de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11 pays,...

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

Hier le tourisme spatial a véritablement commencé

2339 vues
16 septembre 2021 0

Quatre voyageurs spatiaux américains ont débuté hier mercredi 15 septembre leur périple en apesanteur...

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

Food Hotel Tech revient au Palais Acropolis de Nice

2222 vues
10 septembre 2021 0

Food Hotel Tech à Nice revient à Nice au Palais Acropolis les 5 et...