Le Salon Mondial du Tourisme bon pour le service


La 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme qui a ouvert ses portes le hier (clôture dimanche 23 mars), à Paris Expo Porte de Versailles, a démarré sur les chapeaux de roues avec, aux dires des exposants, une belle affluence et des visiteurs avides de nouveautés et d’idées pratiques et concrètes pour leurs prochaines vacances.

« Beaucoup de séniors sont venus sur notre stand hier matin avec, pour la majorité d’entre eux, des projets de vacances pour l’été prochain » explique un exposant interrogé.

Salon Mondial Du Tourisme-smt

Des propos que confirme Annette Masson, l’une des responsables du salon, ravie de découvrir l’engouement des visiteurs (pas uniquement seniors bien sur) sur les stands des 550 exposants, non seulement des destinations mais également sur ceux de distributeurs, comme par exemple celui de Carrefour Voyages, l’un des plus visité le premier jour.

marianne_chandernagor_En 2013, 20 % des visiteurs avaient ainsi acheté un séjour sur le Salon, « nous pouvons égaler voire dépasser ce chiffre  » tenant à préciser Marianne Chandernagor (photo), la Directrice Générale de la manifestation qui prévoit pour ces quatre jours d’accueillir au total près de 100 000 visiteurs.

Parmi les nouveautés, le nouvel espace sera dédié aux Croisières, avec 22 marques représentées, accompagne ce segment de voyages à la croissance (+9 %) régulière et perenne.

Plus qu’un simple salon, le salon mondial du tourisme, est également devenu un endroit-clé pour l’ensemble de la profession en témoigne les rendez-vous professionnels du SETO, de l’Adonet et des grandes institutions de la profession.

Cette année, les organisateurs ont voulu , de plus, donner une dimension solidaire et participer à la dynamique du secteur du tourisme (qui représente toujours en France 7,3 % du PIB) en créant un nouvel espace permettant de trouver des offres d’emploi ou de stage proposées par les exposants du Salon.

Mis en place par la FFTST – Fédération Française des Scientifiques et Techniciens du Tourisme – ces offres sont affichées au sein de l’Espace Formation du salon.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Ile-de-France, une relance sous conditions

Tourisme en Ile-de-France, une relance sous conditions

1428 vues
18 septembre 2020 0

Le tourisme subit de plein fouet la crise de la Covid-19. Un choc sans...

Jean-Baptiste Lemoyne, sauveur ou fossoyeur du tourisme français ?

Jean-Baptiste Lemoyne, sauveur ou fossoyeur du tourisme français ?

2187 vues
17 septembre 2020 1

Présent au côté des professionnels du tourisme lors des deux dernières assemblées générales (APST...

Salon Tourisme : Le World Travel Market jette lui aussi l’éponge

Salon Tourisme : Le World Travel Market jette lui aussi l’éponge

2004 vues
16 septembre 2020 0

World Travel Market London, le deuxième plus grand salon de tourisme européen après ITB...