Le Salon Mondial du Tourisme bon pour le service
21 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Adonet, Annette Masson, Espace Formation, FFTST, Marianne Chandernagor, Paris Expo Porte de Versailles, Salon mondial du tourisme, SETO 6877 vues
La 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme qui a ouvert ses portes le hier (clôture dimanche 23 mars), à Paris Expo Porte de Versailles, a démarré sur les chapeaux de roues avec, aux dires des exposants, une belle affluence et des visiteurs avides de nouveautés et d’idées pratiques et concrètes pour leurs prochaines vacances.
« Beaucoup de séniors sont venus sur notre stand hier matin avec, pour la majorité d’entre eux, des projets de vacances pour l’été prochain » explique un exposant interrogé.
Des propos que confirme Annette Masson, l’une des responsables du salon, ravie de découvrir l’engouement des visiteurs (pas uniquement seniors bien sur) sur les stands des 550 exposants, non seulement des destinations mais également sur ceux de distributeurs, comme par exemple celui de Carrefour Voyages, l’un des plus visité le premier jour.
En 2013, 20 % des visiteurs avaient ainsi acheté un séjour sur le Salon, « nous pouvons égaler voire dépasser ce chiffre » tenant à préciser Marianne Chandernagor (photo), la Directrice Générale de la manifestation qui prévoit pour ces quatre jours d’accueillir au total près de 100 000 visiteurs.
Parmi les nouveautés, le nouvel espace sera dédié aux Croisières, avec 22 marques représentées, accompagne ce segment de voyages à la croissance (+9 %) régulière et perenne.
Plus qu’un simple salon, le salon mondial du tourisme, est également devenu un endroit-clé pour l’ensemble de la profession en témoigne les rendez-vous professionnels du SETO, de l’Adonet et des grandes institutions de la profession.
Cette année, les organisateurs ont voulu , de plus, donner une dimension solidaire et participer à la dynamique du secteur du tourisme (qui représente toujours en France 7,3 % du PIB) en créant un nouvel espace permettant de trouver des offres d’emploi ou de stage proposées par les exposants du Salon.
Mis en place par la FFTST – Fédération Française des Scientifiques et Techniciens du Tourisme – ces offres sont affichées au sein de l’Espace Formation du salon.
PR
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...