Le salon du tourisme en Afrique du Sud, Indaba, a bien marché


Cette année, le salon du tourisme en Afrique du Sud, Indaba a eu lieu du 2 au 4 mai dernier au Centre de conventions international d’Inkosi Albert Luthuli (CCI de Durban). L’évènement a réuni plus de 6 500 délégués, dont 1 033 exposants et 1 502 acheteurs. De l’avis de tous, ce fût un beau succès.

Le discours de Monsieur Hanekom (Ministre du Tourisme) a porté sur l’avenir de l’industrie du tourisme en Afrique.
Il a déclaré qu’en 2030, le continent accueillerait 126 millions de touristes internationaux.

Le président Cyril Ramaphosa a effectué une visite surprise lors de l’évènement, il s’est adressé aux représentants de l’industrie du tourisme et aux médias présents. Tout au long de son discours, le président a souligné l’importance de l’industrie du tourisme pour la croissance économique africaine et la promotion de l’identité d’un pays.

Le tourisme est l’une des industries les plus internationales, car il représente l’identité du pays et ce qu’elle a à offrir au monde. Si vous voulez montrer ce que vous produisez, les vêtements que vous faites, votre nourriture et votre culture artistique, le tourisme est la fenêtre que vous ouvrez au monde.”

Plusieurs évènements ont animé l’édition 2019. Notamment des remises de prix, des conférences B2B et bien évidemment l’incontournable Speed Marketing qui a permis aux exposants de présenter leurs produits et nouveautés aux acheteurs du monde entier.

L’Afrique du Sud a été nommée “meilleure expérience de safari en Afrique” par les Safari Awards Africa 2019. Le pays a remporté le prix en se classant parmi 10 catégories sur 18.

La PDG par intérim de South African Tourism, Sthembiso Dlamini, a remercié toutes les personnes impliquées dans ce projet, et qui ont fait du salon du tourisme Africa Indaba, un véritable succès.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants pour les efforts de nos collaborateurs, agences et fournisseurs, qui nous permettent d’organiser un autre Africa’s Travel Indaba” a déclaré Madame Dlamini.

La date du prochain Africa’s Travel Indaba a été confirmée du 12 au 14 mai 2020. Le « Bonday » aura lieu le 11 mai 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1177 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2313 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...

Les défis futurs du tourisme monténégrin

Les défis futurs du tourisme monténégrin

1160 vues
9 juillet 2019 0

J’ai dressé hier un tableau flatteur du tourisme monténégrin. Il représente ma perception sincère...