Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale


Fosun, le puissant groupe chinois de tourisme, l’avait racheté en 2019 pour 13 millions d’euros après sa retentissante faillite et relance désormais aujourd’hui la marque Thomas Cook en tant que plateforme de tourisme en ligne.

Selon Jim Qian, le PDG de Fosun, «Thomas Cook est aujourd’hui totalement différent: c’est un écosystème basé sur les produits, mais il propose non seulement des voyages mais également tout un style de vie» .

Au cours des deux premiers jours de sa sortie, en début de semaine, l’application Thomas Cook a été téléchargée 110 000 fois. Toujours actuellement en développement, l’application chinoise permet, en plus d’acheter un voyage, d’acheter également des produits locaux dans les endroits à visiter.

Thomas Cook est la plus ancienne marque de tourisme au monde, âgée de 180 ans, fondée par l’homme d’affaires du même nom dans la ville britannique de Leicester.

Le groupe Fosun a également annoncé l’achat de quatre marques hôtelières qu’il opèrera principalement en Extrême-Orient.





    1 commentaire pour “Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grand Ski passe désormais au tout digital

Grand Ski passe désormais au tout digital


25 janvier 2021 0

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et du manque de visibilité sur les semaines...

Booking accepte désormais les paiements en crypto-monnaie

Booking accepte désormais les paiements en crypto-monnaie


22 janvier 2021 0

Booking a décidé d’accepter les paiements via les crypto-monnaies grâce à un accord avec...

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers


22 décembre 2020 0

En adéquation avec les besoins du marché Tourisme et voyages, le salon IFTM Top...