Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale


Fosun, le puissant groupe chinois de tourisme, l’avait racheté en 2019 pour 13 millions d’euros après sa retentissante faillite et relance désormais aujourd’hui la marque Thomas Cook en tant que plateforme de tourisme en ligne.

Selon Jim Qian, le PDG de Fosun, «Thomas Cook est aujourd’hui totalement différent: c’est un écosystème basé sur les produits, mais il propose non seulement des voyages mais également tout un style de vie» .

Au cours des deux premiers jours de sa sortie, en début de semaine, l’application Thomas Cook a été téléchargée 110 000 fois. Toujours actuellement en développement, l’application chinoise permet, en plus d’acheter un voyage, d’acheter également des produits locaux dans les endroits à visiter.

Thomas Cook est la plus ancienne marque de tourisme au monde, âgée de 180 ans, fondée par l’homme d’affaires du même nom dans la ville britannique de Leicester.

Le groupe Fosun a également annoncé l’achat de quatre marques hôtelières qu’il opèrera principalement en Extrême-Orient.





    1 commentaire pour “Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vague de licenciements chez Booking.com

Vague de licenciements chez Booking.com

1530 vues
21 septembre 2020 0

Booking Holdings continue de réduire ses effectifs et vient d’annoncer 63 nouvelles mises à...

Le salon Food Hotel Tech confirme son édition niçoise

Le salon Food Hotel Tech confirme son édition niçoise

979 vues
17 septembre 2020 0

Alors qu’un grand nombre d’évènements professionnels ont été annulés, le salon Food Hotel Tech...

WTM London et Travel Forward dévoilent leurs plans pour 2020

WTM London et Travel Forward dévoilent leurs plans pour 2020

1232 vues
9 septembre 2020 0

WTM London et Travel Forward – l’événement technologique du voyage et de l’hôtellerie co-localisé...