Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale
19 août 2020 Rédaction 1 commentaire Facebook, Techno Chine, Fosun, Thomas Cook 4150 vues
Fosun, le puissant groupe chinois de tourisme, l’avait racheté en 2019 pour 13 millions d’euros après sa retentissante faillite et relance désormais aujourd’hui la marque Thomas Cook en tant que plateforme de tourisme en ligne.
Selon Jim Qian, le PDG de Fosun, «Thomas Cook est aujourd’hui totalement différent: c’est un écosystème basé sur les produits, mais il propose non seulement des voyages mais également tout un style de vie» .
Au cours des deux premiers jours de sa sortie, en début de semaine, l’application Thomas Cook a été téléchargée 110 000 fois. Toujours actuellement en développement, l’application chinoise permet, en plus d’acheter un voyage, d’acheter également des produits locaux dans les endroits à visiter.
Thomas Cook est la plus ancienne marque de tourisme au monde, âgée de 180 ans, fondée par l’homme d’affaires du même nom dans la ville britannique de Leicester.
Le groupe Fosun a également annoncé l’achat de quatre marques hôtelières qu’il opèrera principalement en Extrême-Orient.
Sur le même sujet
Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall
Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...
Amadeus France bien en ligne avec le marché
Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...
La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?
Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...
1 commentaire pour “Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale”
I have nothing against the way they « cook » but I would have trouble digesting