Le Requin aiguise les appétits à La Réunion
1 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire France Boucan Canot, Etang Salé, la réunion, Roches Noires, saint paul, St Leu 3223 vues
C’est avec stupéfaction que la Région vient d’apprendre la décision de la commune de Saint-Leu de ne pas souscrire à la réalisation d’infrastructures innovantes qui permettraient d’assurer la sécurité des Saint-Leusiens pour finalement s’en remettre à des partenaires privés.
Des dispositifs de sécurisation financés par la collectivité régionale ont déjà été mis en place sur la commune de Saint-Paul (Roches Noires et Boucan Canot) et sur l’Etang-Salé (zone de baignade surveillée Le Banc).
Une prise de position qui tranche avec l’action volontariste de la Région qui a déjà mobilisé une enveloppe globale de 1 million d’euros dans cette crise : pour soutenir la recherche scientifique, sécuriser les zones de baignade, les activités de loisirs, accompagner la Ligue réunionnaise de surf et notamment, maintenir le dispositif vigies requins renforcées.
Une enveloppe de 10 millions d’euros a également été programmée pour la réalisation des infrastructures lourdes des communes côtières impactées par cette crise sans précédent.
La Région reste attentive aux sollicitations des communes, y compris Saint-Leu, dans l’intérêt des Réunionnais, afin que chaque usager puisse se réapproprier le littoral réunionnais.
Sur le même sujet
Etat stationnaire pour le tourisme à Paris
En ce mois de novembre, le contexte économique et géopolitique pèse sur l’activité touristique...
Présidence de l’office de tourisme de Paris : Pierre Rabadan remplace Jean-François Rial
C’est un ancien sportif de haut niveau, engagé dans la transition écologique, que le...
MOB Hôtel ouvre à Cannes au printemps 2024
MOB Hotel partage son nouveau refuge entouré de grands jardins plantés qui font respirer...