Le Québec met la main à la poche pour ses croisières
5 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Baie-Comeau, Gaspé, Havre-Saint-Pierre, Îles de la Madeleine, Pascal Bérubé, Quebec, Saguenay, Saint Laurent, Sept-Îles 3369 vues
Le ministre du tourisme de Québec, Pascal Bérubé, a annoncé le déblocage de 7.6 Millions de dollars pour soutenir les ambitions du Saint-Laurent comme « destination incontournable » sur le marché des croisières internationales.
Lors d’une escale jeudi dernier à Saguenay, Pascal Bérubé a détaillé cet investissement, qui comprendra notamment 5,9 millions de dollars pour assurer la poursuite du Programme d’aide à la stratégie de croisière.
» Ce programme permettra à Tourisme Québec de soutenir efficacement les initiatives d’infrastructures touristiques dans six ports qui accueillent les navires de croisières internationales : Baie-Comeau, Gaspé, Havre-Saint-Pierre, Îles de la Madeleine, Saguenay et Sept-Îles « .
Dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique, une aide financière additionnelle totalisant 1.7 millions de $ a été accordée à Croisières du Saint-Laurent pour permettre à l’association de mettre en œuvre son plan d’action 2013-2016.
Le financement se compose de 500.000 dollars en 2013-2014, 600.000 $ en 2014-2015 et 625 000 $ en 2015-2016.
Ces investissements majeurs complètent l’enveloppe de 63,7 M $ annoncée le 17 octobre dernier par le ministre dans le cadre de la politique gouvernementale « Jobs First ».
» La Promotion du Saint-Laurent, a précisé le ministre, est un facteur clé pour une croissance continue dans le secteur du tourisme au Québec« .
Sur le même sujet
Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante
Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...
Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial
Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...
Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues
Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...








