Le premier Spot est lancé


Le premier salon professionnel Online du Tourisme a ouvert hier ses portes sur le net.

Accessible à l’adresse www.lesalonvirtueldutourisme.com, il sera ouvert gratuitement pendant 3 jours, 24H sur 24, à tous les visiteurs badgés.

Selon les organisateurs, « plus de 3000 demandes de badges ont été enregistrées depuis vendredi dernier« .

Un sondage online, réalisé par un media du secteur, indique qu’un professionnel sur deux à l’intention de visiter ce salon entièrement digitalisé et regroupant une trentaine d’exposants.

Selectour Afat, le seul réseau de distribution présent, y anime un stand virtuel (Hall 2). Pour tous les vendeurs du réseau, c’est l’occasion d’échanger avec le service achats tourisme du siège et avec les 13 partenaires référencés de Selectour Afat également repésentés.

Pour Richard Soubielle, l’un des co-organisateurs de la manifestation « grâce à la technologie d’une plate-forme 3D, le visiteur sera plongé dans un univers tout à fait similaire à celui d’un salon classique. Il y retrouvera des halls d’exposition avec des stands et des exposants, des allées pour se promener et entrer en relations avec les exposants ou les autres visteurs au travers de différents outils technologiques (mails, chats, visio-conférences, etc.).

Cette première édition du salon sera complétée par une seconde édition prévue d’ores et déjà en Septembre, juste après l’IFTM Top Résa.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cocohop lance Theya : un assistant IA autonome dédié aux professionnels du voyage

Cocohop lance Theya : un assistant IA autonome dédié aux professionnels du voyage

1839 vues
12 janvier 2026 0

La plateforme SaaS Cocohop démocratise l’intelligence artificielle pour le secteur du tourisme en lançant...

Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques

Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques

2826 vues
9 janvier 2026 0

Thomas Desplanques, bien connu et apprécié du monde du tourisme et par ailleurs Directeur...

Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes

Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes

2926 vues
6 janvier 2026 0

Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...