Le premier Spot est lancé


Le premier salon professionnel Online du Tourisme a ouvert hier ses portes sur le net.

Accessible à l’adresse www.lesalonvirtueldutourisme.com, il sera ouvert gratuitement pendant 3 jours, 24H sur 24, à tous les visiteurs badgés.

Selon les organisateurs, « plus de 3000 demandes de badges ont été enregistrées depuis vendredi dernier« .

Un sondage online, réalisé par un media du secteur, indique qu’un professionnel sur deux à l’intention de visiter ce salon entièrement digitalisé et regroupant une trentaine d’exposants.

Selectour Afat, le seul réseau de distribution présent, y anime un stand virtuel (Hall 2). Pour tous les vendeurs du réseau, c’est l’occasion d’échanger avec le service achats tourisme du siège et avec les 13 partenaires référencés de Selectour Afat également repésentés.

Pour Richard Soubielle, l’un des co-organisateurs de la manifestation « grâce à la technologie d’une plate-forme 3D, le visiteur sera plongé dans un univers tout à fait similaire à celui d’un salon classique. Il y retrouvera des halls d’exposition avec des stands et des exposants, des allées pour se promener et entrer en relations avec les exposants ou les autres visteurs au travers de différents outils technologiques (mails, chats, visio-conférences, etc.).

Cette première édition du salon sera complétée par une seconde édition prévue d’ores et déjà en Septembre, juste après l’IFTM Top Résa.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage

Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage

1952 vues
20 octobre 2025 0

Mastercard vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités majeures pour améliorer l’efficacité et la sécurité...

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

2719 vues
17 octobre 2025 0

On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

2363 vues
14 octobre 2025 0

Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...