Le Pont du Gard fait le grand saut


Le Pont du Gard reste le premier monument visité du Languedoc-Roussillon.

En accueillant 1 201 000 visiteurs, le pont du Gard a vu son chiffre d’affaires progresser de 16 %, grâce notamment aux recettes des entrées (le forfait d’entrée par véhicule était passé de 15 € à 18 €), mais aussi avec l’augmentation des visites en groupes, notamment des scolaires (+ 32 %) et au fort développement du tourisme d’affaire (+ 32 % pour les séminaires et congrès).

Fêtant cette année ses 10 ans d’existance, le site voit son financement approcher environ les 2,5 millions d’euros principalement des collectivités mais cette année, réussit à s’autofinancer (76 % des frais), soit une augmentation de 26 % en un an.

Duant les mois estivaux, plus de 180 000 personnes ont profité du site en soirée, dont 23 000 pour le festival Lives au Pont (places 2013 déjà en vente) et 25 000 pour les Fééries du Groupe F.
Le nombre d’abonnés du site a augmenté de 27 % en passant de 11 000 à 14 000

 » Nous avons nettement perdu la clientèle espagnole et italienne, très touchée par la crise« , note néanmoins Paolo Toeschi, directeur de l’Établissement public de coopération culturelle (EPCC)





    1 commentaire pour “Le Pont du Gard fait le grand saut

    1. Medames, Messieurs,

      Qu’un site du patrimoine français, voir mondial demande des droits d’entrée, si il n’y a (malheureusement) pas d’autre façon d’assurer sa gestion, passe encore. Mais que vous en parliez uniquement en terme d’augmentation du prix d’entrée et de CA, comme d’un vulgaire parc d’attraction, je trouve cela choquant.

      Cordialement

      Eric Charron

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme


24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne


24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes


22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...