Le Poitou-Charentes dévoile ses secrets


Les 15 et 16 septembre, les portes des édifices publics et privés les plus « cachés » se dévoilent pour les Journées du patrimoine… et la préfecture de région y ajoute un zeste de musique !

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.
Les 12 millions de visiteurs de l’édition 2011 l’ont confirmé : ces deux jours si particuliers témoignent depuis près de 30 ans de l’amour des Français pour l’histoire des lieux et de l’art.

Cette année, la préfecture de la région Poitou-Charentes et le Conseil Général de la Vienne participent à la 29ème édition des Journées européennes du patrimoine, destinées, les 15 et 16 septembre 2012, à ouvrir les portes des « patrimoines cachés ». (Ouverture 10h – 12h / 14h – 17h)

Une occasion unique de découvrir, librement ou avec un guide professionnel, les bureaux des élus et du corps préfectoral, les salons historiques et le nouvel espace de délibération et, pour la première fois, les jardins de la préfecture.

Espace public par excellence, la cour d’honneur de la préfecture de la région se mue samedi 15 septembre à 18h en espace de concert de jazz.
Les Poitevins et Picto-charentais sont tous conviés à partager ce moment convivial avec le groupe Maariv jazz Orchestra.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disneyland prolonge encore sa fermeture

Disneyland prolonge encore sa fermeture


20 janvier 2021 0

La reprise de la pandémie de Covid-19 vient d’obliger le parc Disneyland Paris, l’une...

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes


19 janvier 2021 0

Pour empêcher la propagation du variant anglais, l’ile aux fleurs, la Martinique a décidé...

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %


13 janvier 2021 0

Atterrissage en catastrophe en 2020 pour le trafic de la seconde pate-forme aérienne du...