Le Pérou s’installe dans la durée


Le Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau commercial à Paris en charge de la promotion des exportations, des investissements et du tourisme.

Les entreprises françaises désireuses de développer des courants d’affaires avec le Pérou ont désormais un interlocuteur basé à proximité pour les accompagner dans le développement de leurs échanges commerciaux et identifier les opportunités d’investissement dans le pays.

Avec comme principale mission la mise en relation entre les entreprises péruviennes et les entreprises françaises pour faciliter leurs échanges commerciaux, la stratégie 2015 du bureau français se concentrera notamment sur trois secteurs stratégiques : le textile, l’agroalimentaire et le tourisme.

perou-tourisme-Aldo_Parodi« L’Union Européenne est notre principal partenaire commercial et représente un marché crucial pour notre secteur touristique. Compte tenu de la place de la France au sein de l’Europe, il est fondamental pour nous de renforcer les liens avec l’hexagone » explique Aldo Parodi (photo), directeur du nouveau bureau Ocex Peru en France.

L’OCEX Pérou en France aura pour principales missions la recherche de partenaires commerciaux publics et privés ; la mise en relation des différents acteurs ; l’accompagnement des entreprises lors des salons professionnels ; l’organisation des missions commerciales, de tournées et des conventions d’affaires ; la mise à disposition pour les entrepreneurs de toutes les informations sectorielles et marchés ; et la mise en place d’activités dédiées aux professionnels du tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Geste obscène : un touriste français arrêté à l’aéroport de Singapour

Geste obscène : un touriste français arrêté à l’aéroport de Singapour

1697 vues
18 novembre 2019 0

Si en France, certaines personnes se permettent des écarts de langages ou des gestes...

Nouvelle stratégie touristique en Tunisie : avec ou sans René Trabelsi ?

Nouvelle stratégie touristique en Tunisie : avec ou sans René Trabelsi ?

2017 vues
14 novembre 2019 0

D’après le site d’informations « TunisTribune », René Trabelsi devrait être reconduit à son...

Menace sur le tourisme : le cyclone Bulbul a touché gravement l’Inde et le Bangladesh

Menace sur le tourisme : le cyclone Bulbul a touché gravement l’Inde et le Bangladesh

1179 vues
13 novembre 2019 0

Les météorologues ont déclaré que plusieurs personnes sont mortes des suites du cyclone tropical...