Le Pérou élu Meilleure Destination Gastronomique du Monde


L’édition mondiale des prestigieux World Travel Awards (WTA) a élu le Pérou « Meilleure Destination Gastronomique au Monde » pour la quatrième année consécutive. De plus, le pays accueillera la deuxième édition du « Forum Mondial du Tourisme Gastronomique » en 2016.

Le Pérou continue à se distinguer dans le monde entier grâce à sa gastronomie. Le pays a remporté pour la quatrième fois le prix de la Meilleure Destination Gastronomique du monde, lors de la cérémonie des World Travel Awards qui ont eu lieu le 12 décembre à El Jadida au Maroc.

Le Pérou avait déjà remporté l’édition régionale dans ces mêmes catégories, ce qui lui a permis de concourir pour l’édition mondiale, devançant ainsi des pays comme la Chine, l’Australie, l’Espagne, la Thaïlande, la France, l’Inde, et le Mexique.

Par ailleurs, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a choisi le Pérou pour la tenue du 2ème Forum Mondial du Tourisme Gastronomique, qui aura lieu en avril 2016. Magali Silva Velarde–Álvarez, Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Mincetur) du Pérou et Présidente du Conseil de direction de PROMPERÚ, se réjouit de ce choix et commente : « Un événement d’une telle ampleur consolide véritablement la gastronomie péruvienne, qui est l’une des priorités du gouvernement ». Cet événement accueillera plus de 200 experts internationaux en gastronomie et en tourisme.

chef_virgilio-martinez-perou-Cette distinction vient compléter celles accordées au restaurant Central du Chef péruvien Virgilio Martinez à Lima, élu Meilleur Restaurant d’Amérique Latine en 2015 et 4ème Meilleur Restaurant du Monde, et la 3ème place remportée par le Chef Gaston Acurio pour son restaurant Astrid & Gaston à Lima.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

1501 vues
14 octobre 2019 0

Il semblerait que l’année 2019 soit bien partie pour marquer encore un nouveau record...

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

996 vues
10 octobre 2019 0

Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une...

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

1362 vues
9 octobre 2019 0

Vous le savez sûrement, le British Open, officiellement Open Championship ou l’Open est l’un...