Le Pérou élu Meilleure Destination Gastronomique du Monde


L’édition mondiale des prestigieux World Travel Awards (WTA) a élu le Pérou « Meilleure Destination Gastronomique au Monde » pour la quatrième année consécutive. De plus, le pays accueillera la deuxième édition du « Forum Mondial du Tourisme Gastronomique » en 2016.

Le Pérou continue à se distinguer dans le monde entier grâce à sa gastronomie. Le pays a remporté pour la quatrième fois le prix de la Meilleure Destination Gastronomique du monde, lors de la cérémonie des World Travel Awards qui ont eu lieu le 12 décembre à El Jadida au Maroc.

Le Pérou avait déjà remporté l’édition régionale dans ces mêmes catégories, ce qui lui a permis de concourir pour l’édition mondiale, devançant ainsi des pays comme la Chine, l’Australie, l’Espagne, la Thaïlande, la France, l’Inde, et le Mexique.

Par ailleurs, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a choisi le Pérou pour la tenue du 2ème Forum Mondial du Tourisme Gastronomique, qui aura lieu en avril 2016. Magali Silva Velarde–Álvarez, Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Mincetur) du Pérou et Présidente du Conseil de direction de PROMPERÚ, se réjouit de ce choix et commente : « Un événement d’une telle ampleur consolide véritablement la gastronomie péruvienne, qui est l’une des priorités du gouvernement ». Cet événement accueillera plus de 200 experts internationaux en gastronomie et en tourisme.

chef_virgilio-martinez-perou-Cette distinction vient compléter celles accordées au restaurant Central du Chef péruvien Virgilio Martinez à Lima, élu Meilleur Restaurant d’Amérique Latine en 2015 et 4ème Meilleur Restaurant du Monde, et la 3ème place remportée par le Chef Gaston Acurio pour son restaurant Astrid & Gaston à Lima.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

Quand le pouvoir malgache s’improvise voyagiste

1165 vues
12 juillet 2019 0

Le football peut rendre fou tant la passion est exacerbée. Actuellement, la Coupe d’Afrique...

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

Le Nouveau Brunswick, la province Canadienne qui veut attirer les groupes francophones

2299 vues
11 juillet 2019 0

Parlez du Canada à un français et aussitôt il vous répondra Québec et Montréal...

Les défis futurs du tourisme monténégrin

Les défis futurs du tourisme monténégrin

1158 vues
9 juillet 2019 0

J’ai dressé hier un tableau flatteur du tourisme monténégrin. Il représente ma perception sincère...