Le permis international bientôt obligatoire en Floride ?


Les Sénateurs de l’Etat de Floride ont voté une loi visant à rendre obligatoire le permis de conduire international pour les non-résidents conduisant sur les routes de Floride.

Cette loi, si elle était mise en application, viendrait en contradiction de la Convention de Vienne (1949) sur la circulation automobile. Une loi doit voir ses décrets d’application publiés pour être appliquée.

Les autorités de Floride ont immédiatement battu en retraite devant l’émoi suscité par la nouvelle. (On pense, entre autres, aux dizaines de milliers de Canadiens en séjour en Floride).
La Police a reçu l’ordre de ne pas verbaliser.

Les loueurs de voiture tels qu’Alamo et Avis ne demanderont pas la présentation du permis international.

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour les départs à venir. Les clients peuvent partir en Floride avec leur permis français.

Le Visit Usa Committee continue d’enquêter plus avant sur les conditions liées aux assurances en fonction de la promulgation, puis non application, de cette loi.

Néanmoins, à partir du moment où les assurances sont incluses dans le contrat et que la voiture est mise à disposition du client, il semble normal que les assurances soient bien valides.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3386 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

2714 vues
27 juin 2025 0

Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

3108 vues
26 juin 2025 0

La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...