Le permis international bientôt obligatoire en Floride ?


Les Sénateurs de l’Etat de Floride ont voté une loi visant à rendre obligatoire le permis de conduire international pour les non-résidents conduisant sur les routes de Floride.

Cette loi, si elle était mise en application, viendrait en contradiction de la Convention de Vienne (1949) sur la circulation automobile. Une loi doit voir ses décrets d’application publiés pour être appliquée.

Les autorités de Floride ont immédiatement battu en retraite devant l’émoi suscité par la nouvelle. (On pense, entre autres, aux dizaines de milliers de Canadiens en séjour en Floride).
La Police a reçu l’ordre de ne pas verbaliser.

Les loueurs de voiture tels qu’Alamo et Avis ne demanderont pas la présentation du permis international.

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter pour les départs à venir. Les clients peuvent partir en Floride avec leur permis français.

Le Visit Usa Committee continue d’enquêter plus avant sur les conditions liées aux assurances en fonction de la promulgation, puis non application, de cette loi.

Néanmoins, à partir du moment où les assurances sont incluses dans le contrat et que la voiture est mise à disposition du client, il semble normal que les assurances soient bien valides.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA : enfin vers la fin du Shutdown ?

Tourisme aux USA : enfin vers la fin du Shutdown ?

2252 vues
12 novembre 2025 0

Un accord provisoire a été trouvé dimanche entre les sénateurs américains, signalant un possible...

Comment le Tourisme aux Maldives veut se réinventer

Comment le Tourisme aux Maldives veut se réinventer

2736 vues
10 novembre 2025 0

Les Maldives amorcent une diversification stratégique de leur modèle touristique traditionnel en introduisant une...

Troubles mortels en Tanzanie, que risquent les touristes ?

Troubles mortels en Tanzanie, que risquent les touristes ?

8293 vues
4 novembre 2025 2

Suite aux élections présidentielles controversées de samedi dernier, qui ont vu Samia Suluhu Hassan...