Le PDG de United Airlines agacé par Boeing. Pourquoi ?
26 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Boeing, Etats Unis, Scott Kirby, Stan Deal, United airlines 4618 vues
Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, vient de déclarer publiquement qu’il cherchait à modifier son carnet de commandes en raison avance t-il, « de ses frustrations à l’égard de Boeing ».
« L’ échec récent du Max 9 est probablement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour nous« , a t-il précisé, « nous allons envisager un plan alternatif qui ne contient tout simplement pas le Max 10. »
Rappelons que le Boeing 737 Max 10 est la plus grande version du jet à fuselage étroit, mais est toujours gêné par des retards car il attend toujours sa certification. Et United en a commandé 150.
Le Max 10 est conçu pour concurrencer l’Airbus A321neo, même si le constructeur européen s’attend également cette année à sa première livraison de l’ A321XLR , un avion monocouloir capable d’effectuer des vols jusqu’à 11 heures d’affilé.
Kirby a également avoué qu’il pensait que la livraison du 737 Max 10 aurait encore, dans le meilleur des cas, cinq ans de retard.
« Nous sommes le plus gros client de Boeing dans le monde. Nous avons besoin de Boeing pour réussir, j’ai vraiment confiance dans les gens : d’excellents mécaniciens, d’excellents ingénieurs, une grande histoire. Mais ils sont confrontés à des défis constants et difficiles en matière de fabrication et ils doivent réagir. »
« Quelles sont les actions nécessaires pour réellement ramener le processus de fabrication aux niveaux élevés de qualité et de cohérence qui existaient historiquement ? »
Le patron de United a souligné que selon lui, la fusion de 1997 avec McDonnell Douglas est le point crucial qui a « déclenché un changement de culture » chez Boeing .
Stan Deal, le PDG de Boeing Commercial Airplanes, a quand à lui déclaré : « Nous avons laissé tomber nos compagnies aériennes clientes et sommes profondément désolés pour les perturbations importantes qu’elles ont subies, à elles, à leurs employés et à leurs passagers. »
Sur le même sujet
Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs
Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...
Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?
On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...
Mais pour qui donc le transport aérien est-il organisé ?
Les créateurs du transport aérien moderne sont soit déjà morts, soit dans la dernière...