Le Pays Basque à vélo électrique


Bérangère et Eugénie, les deux copines créatrices de l’agence Le Vélo Voyageur, ont dans leurs sacoches plein de beaux itinéraires nouveautés à proposer cette année. Le Pays Basque, entre océan et montagnes, les a inspirées : en version courte, quatre jours de Bayonne à Hendaye, ou en version longue, une semaine avec une incursion côté espagnol. Aitzina* !

Un itinéraire savamment dosé entre arrière-pays Labourdin et côte basque, voilà ce que le Vélo Voyageur propose à ses clients. Bayonne, la fière capitale du Pays Basque, est le point de départ. Puis, les pistes cyclables le long de la Nive ou les petites routes de montagne emmènent le visiteur du côté d’Espelette et ses maisons à colombage joliment décorées de guirlandes de piments rouges.

pays basqueA Aïnhoa, l’un des plus beaux villages de France sur la route de Compostelle, nous ne sommes qu’ à deux tours de roues de la frontière espagnole. On peut d’ailleurs en profiter pour découvrir Zugarramurdi, petite ville navarraise, et son étonnant Musée des Sorcières.

Avez-vous entendu parler de la Vélodyssée, ce périple de plus de 1 400 km le long des côtes atlantiques qui propose de rallier à vélo le Sud-ouest de l’Angleterre à la côte basque ? La dernière étape du Vélo voyageur en emprunte un tronçon, de Saint-Jean-de-Luz à Hendaye, par la fameuse route de la Corniche, au Pays Basque.

Allez, encore un dernier coup de pédale et on pourra bientôt déguster des tapas en terrasse à Fontarrabie, sur la rive espagnole de la Bidassoa…

*En avant (en basque) !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

756 vues
18 octobre 2019 0

Durant tout le mois d’octobre une enquête publique est organisée à Nice sur le...

Belle hausse de trafic en septembre à l’aéroport Nice Côte d’Azur

Belle hausse de trafic en septembre à l’aéroport Nice Côte d’Azur

795 vues
17 octobre 2019 0

Beau mois de septembre pour l’aéroport Nice Côte d’Azur qui aura traité sur ce...

Après avoir racheté les parts Partouche, le groupe Madar dévoile ses ambitions pour le Palm Beach

Après avoir racheté les parts Partouche, le groupe Madar dévoile ses ambitions pour le Palm Beach

981 vues
15 octobre 2019 0

Au salon Tax Free à Cannes, Jean Madar a dévoilé ses projets pour le...