Le Palm Beach de Cannes en chantier : un investissement monstrueux !
14 janvier 2022 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Côte d’Azur, Palm Beach, Provence 6568 vues
Occupant un des plus beaux sites de la Côte d’Azur, en l’occurrence la pointe de la Croisette avec une vue à 180 ° sur la Croisette et son enfilade de palaces et plus au large les Iles de Lérins avec en toile de fonds le massif de l’Esterel qui plonge dans la Méditerranée, le site de l’ancien casino aménagé il y a 90 ans fait peau neuve. Objectif affiché : en faire un des éléments attractifs pour les touristes et notamment les participants des innombrables salons, congrès et festivals accueillis tout au long de l’année au Palais des Festivals.
Le futur édifice accueillera entre autres une grande salle de réception, des restaurants dont un haut de gamme, une piscine à eau de mer de 35 m sur 13 (la plus grande en eau de mer de la Côte d’Azur) et des boutiques.
Le chantier de rénovation qui porte sur 23.000 mètres carrés s’achèvera en 2023. Les travaux conservent au bâtiment son architecture Hispano-mauresque et art déco sous la conduite de Jerry Pellerin, architecte associé chez Caprini & Pellerin.
A la manœuvre la société Cannes Balnéaire, créée par les cannois Patrick Tartary et David Barokas titulaire d’un nouveau bail de 99 ans obtenu du syndicat des copropriétaires du site. Ces derniers percevront chaque année un loyer de 1,2 M€.
Pour l’investissement, fixé à 120 M€ ils se sont associés à 50 % avec le groupe immobilier parisien Madar. A son ouverture le futur Palm Beach deviendra un spot touristique incontournable pour Cannes et la côte d’Azur et renforcera l’attractivité de cette destination.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté
Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...
Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde
Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...
Six Senses fait ses premiers pas à Londres
Cette introduction historique, l’ouverture est prévue début 2026, au portefeuille de luxe et lifestyle...








