Le Palais des Festivals de Cannes joue la Sécurité


Voilà un label, créé en 207 par le Ministère de l’Intérieur dans le cadre du programme « tourisme et sécurité « qui devrait rassurer les organisateurs de nombreux salons, congrès et festivals qui se déroulent au Palais des Festivals de Cannes toute l’année. Et l’aider à en convaincre d’autres de le choisir.

Premier site recevant du public des Alpes-Maritimes à l’obtenir, le label récompense la politique de sûreté et de sécurité engagée par la Ville de Cannes en collaboration étroite avec les forces de police, les établissements de secours, les institutions nationales, locales et les équipes internes.

Une nécessité pour un palais qui garantir un haut degré de sécurité, aux 280 000 visiteurs professionnels accrédités par an au Palais pour des salons et des festivals à réputation mondiale. C’est une attente forte des congressistes notamment américains et ceux en provenance d’Asie.

Le programme « tourisme et sécurité », lancé le 20 avril 2017 par le ministère de l’Intérieur, a pour objectif de renforcer la sécurité des touristes accueillis sur le sol français.

Le programme prévoit le déploiement, dans chaque département, de conventions de sécurité sur des sites touristiques préalablement identifiés, et qui doivent bénéficier de mesures de sûreté propres à leur configuration.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : le Grimaldi Forum soigne sa vue mer

Monaco : le Grimaldi Forum soigne sa vue mer

911 vues
14 juin 2019 0

Le centre de congrès monégasque implanté en bord de mer dans le quartier du...

Jacques Garcia redécore Chambord

Jacques Garcia redécore Chambord

1312 vues
12 juin 2019 0

Chambord fête cette année son 500 ème anniversaire. C’est en effet le 6 septembre...

Tout feu tout flamme chez Jancarthier Voyages

Tout feu tout flamme chez Jancarthier Voyages

1976 vues
11 juin 2019 0

Depuis 35 ans, Philippe Taieb, le patron de Jancarthier Voyages, avait tout vécu :...