Le Palais des Festivals de Cannes joue la Sécurité


Voilà un label, créé en 207 par le Ministère de l’Intérieur dans le cadre du programme « tourisme et sécurité « qui devrait rassurer les organisateurs de nombreux salons, congrès et festivals qui se déroulent au Palais des Festivals de Cannes toute l’année. Et l’aider à en convaincre d’autres de le choisir.

Premier site recevant du public des Alpes-Maritimes à l’obtenir, le label récompense la politique de sûreté et de sécurité engagée par la Ville de Cannes en collaboration étroite avec les forces de police, les établissements de secours, les institutions nationales, locales et les équipes internes.

Une nécessité pour un palais qui garantir un haut degré de sécurité, aux 280 000 visiteurs professionnels accrédités par an au Palais pour des salons et des festivals à réputation mondiale. C’est une attente forte des congressistes notamment américains et ceux en provenance d’Asie.

Le programme « tourisme et sécurité », lancé le 20 avril 2017 par le ministère de l’Intérieur, a pour objectif de renforcer la sécurité des touristes accueillis sur le sol français.

Le programme prévoit le déploiement, dans chaque département, de conventions de sécurité sur des sites touristiques préalablement identifiés, et qui doivent bénéficier de mesures de sûreté propres à leur configuration.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

2438 vues
30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...

Le Tourisme parisien voit plus loin

Le Tourisme parisien voit plus loin

3074 vues
27 janvier 2026 0

L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

2762 vues
26 janvier 2026 0

Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...