Le Palace Hôtel du Cap-Eden-Roc met déjà une croix sur 2020
13 mai 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Cannes, Cap d’Antibes, Groupe Oetker, Hôtel du Cap-Eden- roc, Provence
Le palace du Cap d’Antibes (Groupe Oetker) devait fêter cette année avec faste ses 150 ans. L’ouverture aux touristes et aux voyageurs très haut de gamme, qui était prévue le 17 avril dernier, avec un anniversaire peu commun, a été bien sûr annulée. Tout comme l’accueil des grandes célébrités prévu traditionnellement pour le festival du Film de Cannes.
Le palace du Cap d’Antibes est un établissement haut de gamme dont, par exemple, la clientèle américaine représente 43 % des réservations en mai et en Juin chaque année. Un établissement qui fonctionne en pleine saison avec 550 salariés dont seulement 90 en CDI.
Si la réouverture est possible en juin, l’établissement envisage 250 à 300 employés. Pour l’instant le portefeuille de réservation s’établit à 27 % en juin (85 % en juin 2019).
Mais le palace du Cap-Eden-Roc tourne désormais résolument son regard vers 2021 estimant que les conditions pour l’été 2020 ne seront pas suffisantes pour un palace dont la clientèle haut de gamme est principalement étrangère.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Tourisme aux USA : coup de pression sur les coûts salariaux des employés d’hôtels à Los Angeles
On assiste en ce moment à une forte opposition des hôteliers à l’instauration d’un...
Un tout premier Kimpton en Malaisie
IHG Hotels & Resorts lance sa marque de luxe Kimpton en Malaisie avec l’ouverture...
Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by
Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...