Le MSC Grandiosa rentre dans le club


Le MSC Grandiosa sera le premier des deux navires très innovants de la classe Meraviglia-Plus à entrer en service, en novembre 2019. Les membres du « MSC Voyagers Club » auront de plus un accès exclusif aux réservations pour une période de deux semaines se terminant le 21 octobre prochain.

Des avantages pour les membres du club

Jusqu’au 21 octobre, les membres du « Club Voyagers » recevront également un rabais de 5 % sur leurs 5 % d’économies de fidélité habituelles. Les ventes s’ouvriront au grand public le 22 octobre.

Le MSC Grandiosa sera baptisé à Hambourg

Le MSC Grandiosa sera baptisé à Hambourg le 9 novembre 2019, et non pas le 2 novembre comme annoncé précédemment. Après son voyage inaugural, le navire commencera des croisières de sept nuits en Méditerranée au départ de Gênes à partir du 23 novembre (Gênes, Civitavecchia (Rome), Palerme, La Valette, Barcelone et Marseille).

Premier voyage de Hambourg à Gênes

La première croisière naviguera le 10 novembre 2019 vers les ports de l’Europe du Nord et de la Méditerranée. Les voyageurs peuvent choisir entre 10 ou 13 nuits de navigation, embarquant à Hambourg et débarquant à Gênes ou à Marseille. Le MSC Grandiosa fera également escale à Southampton, Lisbonne et Barcelone, avec une nuitée dans chaque port.

Le MSC Grandiosa sera le plus gros paquebot d’Europe en 2019

Livrable fin octobre 2019 à la compagnie MSC Cruises, ce paquebot mesurera 331.4 mètres de long (contre 315.8 pour MSC Meraviglia et MSC Bellissima) et affichera une jauge de 181.500 GT (au lieu de 167.600), la largeur (43 mètres) étant inchangée.

Le nombre de cabines est quant à lui porté de 2246 à 2408. Le MSC Grandiosa sera le plus gros paquebot européen et le 6 ème plus grand dans le monde.

Une restauration en grand

Les options de restauration à bord comprennent au moins 12 restaurants différents, allant des restaurants de spécialités au buffet. Tous proposent une cuisine fraîche et authentique tous les jours.

Plus d’espace et de services pour les passagers

Le MSC Grandiosa offrira plus d’espace public. Il bénéficiera de la plus longue promenade en mer. Le navire sera également le troisième de la flotte de MSC Croisières à présenter deux nouveaux spectacles du Cirque du Soleil. Le partenariat avec le Cirque du Soleil donnera lieu à un total de huit spectacles originaux, dont deux sur chacun des quatre navires Meraviglia et Meraviglia-Plus.

D’autres nouveaux divertissements

Sur le MSC Grandiosa, les clients profiteront de nombreuses possibilités pour assurer le meilleur des divertissements à bord, comme un théâtre à la Broadway, un casino, un incroyable sportplex, un bowling grandeur nature, un bar des sports, un simulateur de F1 et des jeux virtuels arcade.
Nous aurons encore l’occasion d’évoquer ce grand et magnifique paquebot.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

2409 vues
29 mai 2020 0

Le gouvernement des Seychelles veut prévenir les risques d’une nouvelle épidémie de Covid-19 dans...

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

1158 vues
28 mai 2020 0

Travel Europe met le cap sur 2021 et se réjouit à ce titre de...

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

1353 vues
22 mai 2020 0

Le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné la récupération de produits alimentaires...