Le Moxy East Village : la nouvelle adresse branchée à New York


Moxy Hotels, la marque de Marriott International ouvre une nouvelle adresse de 286 chambres à New-York, développée par Lightstone. En clin d’œil au quartier d’East Village, où est née la contre-culture américaine, l’hôtel est conçu comme une chronologie verticale, s’inspirant de différentes époques de l’histoire du quartier, des premiers colons à l’ère punk jusqu’à aujourd’hui.

Situé sur East 11th Street entre la 3ème et la 4ème Avenue, en face de Webster Hall, Moxy East Village promet de séduire les voyageurs du monde entier comme les New-Yorkais, notamment grâce à ses espaces publics imaginés pour répondre aux plus hautes attentes en termes de concept de restauration et de lieux de vie.

Moxy East Village marque la troisième collaboration entre deux des entreprises parmi les plus admirées du secteur : Rockwell Group et les architectes Stonehill Taylor, déjà concepteurs du Moxy Times Square et du Moxy Chelsea.

Design : une chronologie verticale

La décoration intérieure de l’hôtel s’inspire d’une timeline dont les 13 niveaux rendent hommage à l’histoire d’East Village.

Les trois comptoirs d’enregistrement, réalisés à partir d’objets trouvés et situés dans le lobby, sont des œuvres de l’artiste local Michael Sanzone.

Derrière ces comptoirs, des tapisseries rappellent les vieilles affiches que l’on peut apercevoir sur les immeubles de la ville.

Comme dans tous les Moxy, les 286 chambres sont intelligemment conçues pour maximiser l’espace et permettre aux clients d’adapter la chambre à leurs besoins.

Avec leurs grandes fenêtres au style industriel, les chambres de toutes les catégories (Queen, Double et Quadruple) sont baignées de lumière.
Certaines, orientées plein sud, offrent une vue époustouflante sur la Freedom Tower et sur d’autres gratte-ciels du centre-ville.

Chaque pièce contient une œuvre de l’artiste new-yorkais Xan Padrón représentant un timelapse du quartier d’East Village.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

1420 vues
12 juillet 2021 0

Il y a moins de deux mois, le 17 mai, le dernier né du...

Réouverture du JW Marriott sur la Croisette après 18 mois de travaux

Réouverture du JW Marriott sur la Croisette après 18 mois de travaux

1256 vues
28 juin 2021 0

Le JW Marriott, qui occupe l’ancien emplacement du Palais des Festivals à Cannes sur...

Ouverture de l’Hôtel Moxy à Sophia Antipolis

Ouverture de l’Hôtel Moxy à Sophia Antipolis

1229 vues
24 juin 2021 0

C’est le promoteur Vastint Hospitality qui a financé ce nouvel hôtel de 179 chambres...