Le Morbihan prend de la hauteur !


Du 4 au 7 février, Lorient Agglomération organise le festival Terre d’oiseaux pour permettre à tous de découvrir le patrimoine faunistique exceptionnel de la petite mer de Gâvres. Projections, conférence, exposition, sorties découvertes, ateliers…, autant d’animations gratuites mises en place pour valoriser le patrimoine naturel de Lorient Agglomération.

Le festival Terre d’oiseaux est une initiative de Lorient Agglomération en tant qu’opérateur local pour le site « Rade de Lorient ». Du jeudi 4 au dimanche 7 février, avec le concours de la commune de Riantec et de la Sellor, de l’association Bretagne Vivante et du théâtre le Strapontin, la Maison de l’île de Kerner et sa zone de promenade seront au centre de nombreuses animations gratuites.

Au coeur du Morbihan, les richesses écologiques et paysagères de la Petite mer de Gâvres en font un site naturel exceptionnel, préservé de l’urbanisation, de la circulation et reconnue d’intérêt écologique majeur au niveau international. Elle se distingue par la qualité de ses paysages, la diversité de ses milieux et la présence de milliers d’oiseaux dont la Bernache cravant, le Bécasseau variable, le grand Gravelot ou encore le Pluvier argenté.

Durant quatre jours, les habitants sont invités à venir découvrir ce patrimoine faunistique rare en profitant d’un programme d’animations éclectiques destinées à tous les habitants. Les scolaires n’ont pas été oubliés puisque sept écoles du territoire (plus de 300 élèves) seront reçues par l’équipe pédagogique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Carnaval de Nice attend ses visiteurs

Le Carnaval de Nice attend ses visiteurs

1416 vues
25 janvier 2022 0

Le Carnaval de Nice, pour sa 149 e édition, se déroulera sur le thème...

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

1373 vues
21 janvier 2022 0

La compagnie nationale, en plus des liaisons régulières assurées toutes l’année vers Paris (Roissy...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

2041 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...