Le Mipim 2021 lui aussi déjà décalé


Très mauvais signe pour le tourisme cannois avec un nouveau report en juin 2021 du Mipim qui devait se dérouler en mars. Le Mipim est un événement professionnel considérable pour le tourisme Cannois avec l’accueil de plus de 25.000 professionnels de l’immobilier d’entreprise qui remplissent palace, restaurants et font travailler des milliers de personnes en indirect.

Face à l’ampleur de la pandémie, Reed Midem préfère en effet reporter l’événement qui devait se tenir dans le Palais des Festivals du 16 au 19 mars en juin.

Dans son communiqué Reed Midem précise : « Après de nombreux échanges avec nos clients sur les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine et compte-tenu des disponibilités du Palais des Festivals, nous avons décidé de déplacer le MIPIM en juin« , explique Ronan Vaspart, Directeur du MIPIM.

C’est d’autant plus inquiétant que Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique a indiqué à une radio  qu’il fallait « se préparer à vivre avec le virus jusqu’à l’été prochain« .

La question pour Cannes est qu’après une année noire en suppression d’événements une nouvelle année de cette nature pourrait mettre à mal l’ensemble de la filière tourisme locale composée majoritairement de petites structures locales qui pourraient disparaître au profit de sociétés nationales et internationales moins soucieuses de l’économie de proximité.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une saison touristique hiver inquiétante sur la Côte d’Azur

Une saison touristique hiver inquiétante sur la Côte d’Azur

1088 vues
27 octobre 2020 0

Après un été favorable qui laissait imaginer une reprise à l’automne, le CRT (Comité...

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

1062 vues
22 octobre 2020 0

Lancée en Juillet dans le cadre du Plan de Relance, la Campagne de promotion...

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

Monaco ouvre son nouveau port de plaisance à Vintimille

2645 vues
21 octobre 2020 0

C’est sur la commune voisine de Vintimille en Italie que Monaco a mis en...