Le Mipim 2021 lui aussi déjà décalé


Très mauvais signe pour le tourisme cannois avec un nouveau report en juin 2021 du Mipim qui devait se dérouler en mars. Le Mipim est un événement professionnel considérable pour le tourisme Cannois avec l’accueil de plus de 25.000 professionnels de l’immobilier d’entreprise qui remplissent palace, restaurants et font travailler des milliers de personnes en indirect.

Face à l’ampleur de la pandémie, Reed Midem préfère en effet reporter l’événement qui devait se tenir dans le Palais des Festivals du 16 au 19 mars en juin.

Dans son communiqué Reed Midem précise : « Après de nombreux échanges avec nos clients sur les restrictions de voyage et les mesures de quarantaine et compte-tenu des disponibilités du Palais des Festivals, nous avons décidé de déplacer le MIPIM en juin« , explique Ronan Vaspart, Directeur du MIPIM.

C’est d’autant plus inquiétant que Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique a indiqué à une radio  qu’il fallait « se préparer à vivre avec le virus jusqu’à l’été prochain« .

La question pour Cannes est qu’après une année noire en suppression d’événements une nouvelle année de cette nature pourrait mettre à mal l’ensemble de la filière tourisme locale composée majoritairement de petites structures locales qui pourraient disparaître au profit de sociétés nationales et internationales moins soucieuses de l’économie de proximité.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Nice fait la guerre aux locations saisonnières

Comment Nice fait la guerre aux locations saisonnières


4 juin 2021 0

La ville de Nice veut restreindre la progression des locations de type Airbnb. Pour...

Côte d’Azur : Pourquoi le Vista Palace devient The Maybourne Riviera

Côte d’Azur : Pourquoi le Vista Palace devient The Maybourne Riviera


1 juin 2021 0

Le nouveau « Palace » accroché à son piton rocheux à Roquebrune Cap Martin...

La Covid pénalise lourdement les comptes de la SBM à Monaco

La Covid pénalise lourdement les comptes de la SBM à Monaco


31 mai 2021 0

Sans surprise en communiquant sur son exercice annuel « mars 2020 mars 2021 »,...