Le Minnesota à la conquête des français


L’Office du Tourisme du Minnesota vient de choisir la société American French Gateway ( www.exploreminnesota.com ) pour le représenter sur le marché français.

Situé à la jonction des Grands Lacs et de l’océan des Plaines, le Minnesota totalise plus de 160.000 km de rives, 12.000 lacs, fleuves et rivières dont le Lac Supérieur, le plus grand de la planète, et le Mississippi qui y prend sa source.

Canoë, hydravion, canne à pêche et clubs de golf, vélo, raquettes et motoneige, font aujourd’hui partie d’un quotidien où l’on croise fréquemment loups, aigles, ours et autres élans. Mais le Minnesota bénéficie aussi d’un riche patrimoine historique et culturel.

minnesota2-

Plus de la moitié de sa population vit dans l’agglomération « verte » formée par Minneapolis, Saint-Paul et Bloomington. La première, chic et arty, est devenue le champ d’expériences des grands architectes contemporains. La seconde, capitale d’état, reste marquée par l’histoire de Francis Scott Fitzgerald. Et tout le monde visite la 3ème pour faire son shopping au Mall of America, le plus grand centre commercial des Etats-Unis qui est aussi un parc d’attractions.

Grâce à des vols directs quotidiens de l’alliance Skyteam au départ de Paris, et très bien desservi par Icelandair via son hub de Reykjavik, le Minnesota devient très facile à ajouter à n’importe quel voyage aux Etats-Unis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels


12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire


11 janvier 2021 1

« Depuis hier 10 janvier, tous les voyageurs touristes et autres arrivant à Cuba...

Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou

Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou


8 janvier 2021 0

Depuis lundi 4 janvier, le gouvernement du Pérou a instauré l’obligation pour tous les...