Le Massachusetts avec six tour-opérateurs Français


Du 22 au 29 aout, l’Office de Tourisme du Massachusetts, en partenariat avec Air France et Delta Air Lines, a convié 6 représentants de tour-opérateurs français à un éductour à la découverte de Boston, Cape Cod et Nantucket.

Après près de 7 heures de vol direct au départ de Paris-Charles de Gaulle avec Air France, les participants ont atterri à l’aéroport International de Boston-Logan, situé à une quinzaine de minutes du centre de Boston, capitale de l’Etat du Massachusetts. Le groupe a été accueilli à l’hôtel Hyatt Regency Cambridge dans lequel il a séjourné 2 nuits.

Les deux premières journées ont été dédiées à la visite de Boston, ses musées – notamment le Museum of Fine Arts et le Tea Party Ship and Museum -, son Chemin de la Liberté et ses hôtels, dont l’historique Omni Parker House.

L’éductour s’est poursuivi dans le sud de l’Etat, à Cape Cod en passant par le musée vivant Plimoth Plantation, son village, son moulin et la réplique du célèbre navire Mayflower II, avant de dîner dans une église reconvertie en restaurant Belfry Inn & Bistro. Les participantes ont ensuite rejoint le Blue Water Resort & Spa où elles ont pu apprécier la proximité de l’océan et les nombreux sports de plein-air proposés sur place.

Le lendemain, découverte approfondie de Cape Cod avec le Parc National de Nauset Beach et ses plages infinies de sable fin, la ville extravagante de Provincetown et la belle Chatham, beaucoup plus familiale. Une visite des dunes avec Art’s Dune Tours a permis de découvrir la richesse de la faune et la flore locale et les célèbres artistes qui les ont peuplées.

Enfin, la journée s’est terminée par la dégustation d’un Clambake, palourdes et fruits de mer cuisinés au feu de bois sur la plage du très bel hôtel Chatham Bars Inn

eductour massasuchette 1Le lendemain, après une heure de ferry, le groupe est arrivé sur l’île de Nantucket, dotée d’un très beau musée sur les baleines qui ont fait la richesse des habitants. De retour à Hyannis, fief de la famille Kennedy à Cape Cod, les 6 tour-operateurs ont visité le musée dédié au Président JFK et sa famille avant de déguster un dernier dîner face à la mer au Lightouse Inn.

Le séjour s’est achevé par quelques heures de shopping à petit prix et sans taxes au Wrentham Village Premium Outlets avant de reprendre le vol direct Delta Air Lines pour rejoindre Paris en 6 heures de vol.

Ont participé à cet éductour : Aurélie Groussot (Marco & Vasco), Caroline Cannesson (Office de Tourisme du Massachussetts c/o Express Conseil), Séverine Haillot (Vacances Transat), Marylène Boucher (Jetset), Semra Beyazkilic (Intermèdes), Charlène Goasguen (La Route des Voyages) et Muriel Angeletti (Amerikasia).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Exclusif : La Quotidienne sur place, invitée à la réouverture du tourisme à Ko Samui

Exclusif : La Quotidienne sur place, invitée à la réouverture du tourisme à Ko Samui

1819 vues
15 juillet 2021 0

Intelligente politique de réouverture étape par étape que celle de la Thaïlande. Ce 15...

Comment FTI Voyages trouve le bon équilibre sur la Grèce

Comment FTI Voyages trouve le bon équilibre sur la Grèce

1750 vues
24 juin 2021 6

Lors d’un long échange téléphonique avec Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages,...

Comment Ponant relance ses croisières au départ de Nice

Comment Ponant relance ses croisières au départ de Nice

1111 vues
15 juin 2021 0

La compagnie de croisières Ponant reprend son activité avec sa flotte de 11 navires....