Le glamour de la Riviera italienne dès 2023 avec Orient Express


La célèbre ligne ferroviaire Orient Express, propriété du groupe Accor, va lancer un nouveau service de luxe en Italie en 2023. En partenariat avec Arsenale, Orient Express La Dolce Vita reprend ainsi du service plus de 150 ans après les débuts de Georges Nagelmackers, le fondateur de la Compagnie des wagons-lits et de la Compagnie internationale des Grands Hôtels.

Six trains emprunteront plusieurs itinéraires emblématiques dans 14 régions italiennes et au-delà, dont trois destinations internationales de Rome à Paris, Istanbul et Split.

Une escale magique à Rome mettra en vedette le tout premier hôtel Orient Express, Minerva, dont l’ouverture est prévue en 2024.

Le concept des nouveaux trains Orient Express La Dolce Vita rend hommage à « La Dolce Vita », une période historique de glamour, de joie de vivre et de ferveur artistique en Italie dans les années 1960.

Grâce également au partenariat avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, le voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires exploitables.

Conçu par Dimorestudio, le studio mondial d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train Orient Express La Dolce Vita incarne l’art de vivre à l’italienne et toutes ses belles traditions avec un esprit de voyage plus contemporain.

Le somptueux décor du train ornera 12 cabines de luxe, 18 suites et une suite d’honneur et un restaurant, tous célébrant avec audace l’artisanat, le design et la créativité des années 1960-70.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vague de chaleur intense en Inde : le tourisme mis à mal

Vague de chaleur intense en Inde : le tourisme mis à mal


25 mai 2022 0

La vague de chaleur dévastatrice qui a touché l’Inde et le Pakistan ces derniers...

Une semaine de gastronomie turque mise à l’honneur à Paris

Une semaine de gastronomie turque mise à l’honneur à Paris


24 mai 2022 0

La prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu qui fête cette année ses 125...

Tourisme à Dubaï : des impressions paradoxales

Tourisme à Dubaï : des impressions paradoxales


23 mai 2022 0

Le mot impression est ici parfaitement adapté à cet émirat, tant la ville impressionne...