Le Lion fête ses cent ans à Sochaux !


Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux propose de partager, entre le 15 septembre et le 21 octobre prochain, les festivités de son centenaire.

Ce ne sont pas les griffes, mais cent bougies que le plus important site industriel de France sort en cette rentrée. Commencée à la fin du 19e siècle, l’aventure automobile d’Armand Peugeot, père fondateur, trouve en 1912 à Sochaux un terreau fertile pour accueillir sa production.

C’est l’histoire de ce site emblématique qui sera retracée du 15 septembre au 15 octobre, sur 6 000 m², à travers l’exposition « M14, l’expo du siècle »* : un hommage aux cinq générations de salariés qui ont fait vivre ce site et produit plus de 20 millions de véhicules.
Rendez-vous est donné pour les journées « à vélo au pays des autos », l’occasion de visiter les 259 hectares du site. Du département Recherche et Développement, aux unités de production et d’assemblage, en passant par les bâtiments logistiques et les espaces test, 10 km de parcours sillonnent l’univers dédié à la déesse Voiture, ambassadrice de l’histoire et de la force industrielles régionales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mais à quoi sert une compagnie aérienne finalement ?

Mais à quoi sert une compagnie aérienne finalement ?

2819 vues
23 septembre 2025 0

Cette question amène une réponse évidente : à transporter des passagers. Bien entendu c’est...

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

2407 vues
23 septembre 2025 0

Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...

Pourquoi Netflix se lance dans les parcs d’attraction

Pourquoi Netflix se lance dans les parcs d’attraction

2972 vues
22 septembre 2025 0

Netflix Homes est la marque qui sera bientôt lancée en premier aux Etats-Unis. Netflix...